Accédez plus facilement aux services numériques de santé avec la e-CPS !

La e-CPS, mise à disposition des professionnels de santé et du médico-social, leur permet d’utiliser des services numériques de santé, nationaux et régionaux, sans réauthentification, avec un niveau de sécurité maximal même en mobilité.
 

Aujourd’hui, les professionnels de santé ou du secteur médico-social utilisent au quotidien leurs mobiles pour leurs pratiques professionnelles. Il est donc important de garantir un accès sécurisé et intuitif au point d'accès services e-santé (PASS) Occitanie, en mobilité sur smartphone et tablette.

Maximum de sécurité, même en mobilité

C’est l’une des priorités de la « feuille de route du numérique en santé », avec la mise en œuvre de « Pro Santé Connect » et de l’authentification « e-CPS ». Ces deux innovations simplifient nettement l’accès aux services e-santé, en garantissant un niveau d’authentification fort et sécurisé avec un minimum de contraintes pour l’utilisateur. C'est l'une des quatre priorités du Ségur de la Santé, définies au deuxième semestre 2020 .

Dématérialisation des cartes de la famille CPS (CPS, CPE, CPA, CPF) et ouverture au médico-social

Les professionnels de santé et les personnels administratifs peuvent dématérialiser leurs cartes de la famille CPS. Plus besoin d’un poste de travail paramétré et d’un lecteur de carte physique !

Ce système d’authentification très sécurisé s’étend à de nouveaux corps de métier dont le secteur médico-social, qui jusqu’à présent ne bénéficiait pas de carte de la famille CPS. Avec « Pro Santé Connect », de nouveaux professionnels pourront bientôt de façon complétement dématérialisée acquérir une e-CPS.

Le Point d'Accès Services e-santé Occitanie adapté à l’e-CPS

Dans la dynamique de cette démarche nationale, le groupement e-santé Occitanie déploie les innovations « Pro Santé Connect » et l’authentification « e-CPS » pour son offre de services numériques de santé. Le point d’accès aux services (PASS) e-santé Occitanie propose dès maintenant l’authentification en e-CPS (adaptée pour des usages en mobilité). Vous pouvez donc utiliser plusieurs services régionaux e-santé sans réauthentification, avec un niveau de sécurité maximal même en mobilité.

Inscrivez-vous, si ce n'est déjà fait, sur le point d'accès aux services e-santé Occitanie, avec l'e-CPS ou la carte CPS. Le compte est immédiatement actif. Selon vos habilitations, vous avez un accès direct à TéléO pour la télémédecine, SPICO pour la coordination, ainsi qu'à la plateforme d'e-learning MOODLE. Sur votre bureau virtuel, vous disposez de raccourcis proposés ou créés par vous-mêmes, vers vos services numériques favoris.