Confit de canard et doctrine du numérique en santé

Lors du camp d'été de l'Université de la e-santé, e-santé Occitanie animera un atelier sur la doctrine technique du numérique en santé.

Comme le confit de canard, l'Université d'été de la e-santé, un incontournable du Sud-Ouest, rayonne maintenant en France et à l'international. Partenaire ce rendez-vous, le Groupement e-santé Occitanie propose le vendredi 24 septembre de 9h00 à 9h45 un atelier pour maîtriser une autre recette indispensable, celle de  la doctrine technique du numérique en santé, le cadre de référence des services numériques d’échange et de partage de données de santé.

Si le confit de canard et ses accompagnements a des millions de variations dans tout le Sud-Ouest, peut-être une par famille, la doctrine technique du numérique en santé s'impose à tous sous la même forme, une version commune qui évolue chaque année dans le cadre d'une large concertation. Ce document fournit à tous les porteurs de services numériques de santé (éditeurs, établissements de santé, …) et les usagers (notamment les professionnels de santé et du médico-social) un cadre national technique de référence ainsi qu'une une trajectoire. Mais il faut reconnaître qu’un solide appétit est nécessaire pour intégrer ce millefeuille bien riche !

Nous vous avons donc préparé un jeu, inspiré du Burger Quizz, pour vous aider à maîtriser les fondamentaux de cette doctrine. Lors de cet atelier, vous pourrez tester vos connaissances et les enrichir lors des échanges avec l'urbaniste du Groupement e-santé Occitanie, David Loupia, et Anne Lorin, Responsable de Mission à l'Agence du Numérique en Santé.

Pour participer, il faut au préalable vous inscrire au camp d'été de l'Université de la e-santé puis à cet atelier (le nombre de participants étant limité).