De nouvelles fonctionnalités enrichissent SPICO Discussions

La messagerie instantanée sécurisée, SPICO Discussions, évolue pour répondre toujours au mieux aux usages des professionnels du sanitaire, médico-social et social en Occitanie.
 

Quelques mois après son lancement (novembre 2020), SPICO Discussions propose de nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore la qualité des échanges entre professionnels : les appels vidéo, la gestion des conversations (par exemple mettre une discussion en favori ou « à traiter »), l’édition de synthèse des conversations, et la gestion des destinataires.

Des appels vidéo depuis la messagerie instantanée sécurisée.

Les appels vidéo font partie des évolutions majeures de l’outil. Les professionnels du sanitaire, du médico-social et du social disposent d’un choix élargi pour collaborer à distance de manière sécurisée et interactive : le message instantanée, l’échange verbal par téléphone ou la discussion en visio, à partir d’un unique outil. La qualité de la relation et des échanges s’en trouve nettement améliorée.

Une meilleure gestion des conversations

Pour optimiser le fil des échanges, SPICO Discussions offre désormais la possibilité d’identifier plus rapidement les messages importants et/ou prioritaires. Les conversations peuvent être marquées comme « favori » ou « à traiter ». Il est également possible de mentionner qu’un message contient une demande ou une urgence.

Autre avantage, la synthèse des échanges est facilitée. L’application permet d’extraire la totalité ou une partie des messages et pièces jointes au format PDF. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour l’intégration des conversations et des pièces jointes échangées dans le dossier du patient / usager concerné et l’archivage.

Un parcours de soins illustré

SPICO Discussions a pour objectif notamment de faciliter les transmissions, la gestion des situations urgentes en temps réel et le lien ville-hôpital. Nous vous proposons de les découvrir en image au travers du parcours de santé de Jean.