Evènement : le numérique pour la santé des personnes âgées dans le Tarn-et-Garonne

Une journée dédiée au numérique pour la prise en charge médicale et médico-sociale de personnes âgées est organisée dans le département du Tarn-et-Garonne. Rendez-vous le 10 mars prochain de 15h à 20h à Montbeton. L’accueil des participants se fera tout au long de l’après-midi. 

Les acteurs du territoire se réuniront pour mieux connaître les services numériques régionaux mis à leur disposition par le GRADeS, échanger sur les cas d'usages et identifier les interlocuteurs pour bénéficier de l’accompagnement et des financements appropriés dans le parcours santé de la personne âgée. 

Ces outils constituent une ressource complémentaire pour la pratique quotidienne des professionnels dans le système de santé. 

Cet événement rassemblera les professionnels de nombreuses structures sanitaires, médico-sociales et sociales, les professionnels de santé libéraux, les dispositifs d’appui à la coordination et les points d’accueil/information/orientation des personnes âgées sur le territoire, les représentants institutionnels et associatifs et les responsables de systèmes d’information. 

Inscrivez-vous pour participer à cet évènement

Cet évènement aura lieu le 10 mars prochain de 15h à 20h à l’Espace Culturel et Sportif Jean BOURDETTE à Montbeton. L’accueil des participants se fera tout au long de l’après-midi.  

Formulaire d'inscription

Les équipes du Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) accueilleront les acteurs de la santé sur des stands afin de présenter : 

  • Un outil de télémédecine, TéléO, et en particulier le programme dédié aux personnes âgées, PÂSTEL, 
  • Un outil d’orientation, ViaTrajectoire, 
  • Des outils de coordination :  
    • Une messagerie sécurisée instantanée, SPICO Discussions 
    • Un dossier de coordination partagé, SPICO Dossiers 
    • Une messagerie sécurisée de santé, Medimail 

D’autres informations importantes vous seront apportées sur : 

  • Le programme de financement ESMS numérique, 
  • Le programme SEGUR numérique et aux services socles nationaux (Mon espace santé), 

L’accompagnement technico-fonctionnel (interopérabilité, identitovigilance, cybersécurité, etc).