Glossaire

G

Conseil Professionnel de la Radiologie française

Gestion Administrative de Malade

Gestion Administrative du Patient

Groupement de coopération sanitaire (statut juridique)

Gestion électronique et informatique des documents

Au sein des dipositifs de coordination MAIA, le gestionnaire de cas est le référent des situations complexes pour les personnes âgées, l’interlocuteur direct de la personne, du médecin traitant, des professionnels intervenant à domicile, …

Groupement Hospitalier de Territoire

Groupement d'intérêt économique

Groupement d'Intérêt Public. cf.définition

Global Positionning System (positionnement par satellite)

Groupement Régional Appui au développement e-santé. cf.définition

Le groupement d'intérêt public est une personne morale de droit public dotée de l'autonomie administrative et financière. Il est constitué par convention approuvée par l'Etat soit entre plusieurs personnes morales de droit public, soit entre l'une ou plusieurs d'entre elles et une ou plusieurs personnes morales de droit privé. Ces personnes y exercent ensemble des activités d'intérêt général à but non lucratif, en mettant en commun les moyens nécessaires à leur exercice.

Le groupement régional d’appui (GRADeS) est l’opérateur préférentiel de l’ARS pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé, dans une logique d’engagements réciproques. Il bénéficie d’autonomie de gestion et d’action, dans un cadre de contractualisation pluriannuelle avec l’ARS. (10 janvier 2017 Instruction relative à l’organisation à déployer pour la mise en œuvre de la stratégie d’e-santé en région)

Garantie de Temps de Résolution

Délai maximal dans lequel un incident doit être résolu. Ce délai ne prend pas en compte la GTI.