Au service de la santé en Occitanie
Le numérique en santé est un levier majeur pour améliorer l'accès aux soins, la qualité et la pertinence des prises en charge, décloisonner l'organisation des soins et les exercices des professionnels, fluidifier les parcours.
Nous développons l'e-santé en Occitanie, en cohérence avec la stratégie nationale, les priorités de santé régionales et les initiatives de terrain.
Présentation vidéo
Le groupement e-santé Occitanie est un GRADeS (Groupement Régional d'Appui au Développement de la e-santé), un référent local et le relais privilégié du régional et du national sur la e-santé.
Voir la vidéoNous vous accompagnons en proximité

L’accompagnement de terrain sur toute la région
Les animateurs territoriaux et les équipes de déploiement des offres accompagnent les acteurs des secteurs sanitaire, médico-social et social pour leurs usages de services nuumériques de santé et leurs projets e-santé.

L’animation de communautés de pratiques
Le Groupement coordonne des animations thématiques, des clubs utilisateurs et des animations territoriales pour la mutualisation et la co-construction au sein des territoires et de la région. Ces communautés de pratiques s'articulent autour des offres et outils régionaux comme de programmes et projets transervses (identitovigilance, ESMS numérique...)

Un support utilisateur internalisé
L'équipe Exploitation assure le maintien en condition opérationnelle des outils portés par le groupement, la gestion des incidents et des demandes de services.
Nos valeurs
Ecoute. Partir des utilisateurs, leurs besoins et attentes, leur expérience, prendre en compte la pluralité des acteurs, la diversité des modes de fonctionnement et des spécificités des territoires. Nous sommes orientés utilisateurs.
Réactivité. Ne pas laisser une demande sans réponse, accompagner les professionnels et les sites depuis l’expression du besoin jusqu’au déploiement et développement des usages. Nous sommes orientés services et clients.
Simplicité. Etre vigilant sur la facilité d’usage et de mise en œuvre des services. L’innovation technologique doit systématiquement être évalué à l’aune de cette question : pour apporter quoi à qui ? Nous sommes orientés service public et intérêt du patient/de la personne.