Vous êtes - Un Patient

Guide vers les informations relatives aux services numériques de santé directement accessibles aux patients

Vous voulez

Dossier Médical Partagé

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies...

Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner. Chaque personne bénéficiant d’un régime de sécurité sociale peut disposer d’un Dossier Médical Partagé.

En savoir plus

Téléo

Des médecins des établissements de santé et médico-sociaux peuvent vous proposer une téléconsultation par la plateforme régionale TéléO. Consultez toutes les informations dans l'espace utilisateur patient TéléO pour préparer ce rendez-vous.
NB : pour des téléconsultations avec des médecins libéraux, d'autres plateformes sont utilisées.

En savoir plus

Une pratique médicale à distance

Quel que soit votre lieu de résidence, que vous souhaitiez consulter pour un problème de santé occasionnel ou une maladie chronique, le médecin peut, en principe, vous proposer une téléconsultation. Autrement dit, a priori, toutes les situations médicales peuvent donner lieu à la téléconsultation. Cependant, cette proposition relève de la seule décision du médecin (médecin traitant, médecin en accès direct ou médecin correspondant, selon les cas) qui doit juger de la pertinence d’une prise en charge médicale à distance plutôt qu'en face à face.

En tout état de cause, une téléconsultation doit toujours être réalisée en alternance avec des consultations en face-à-face.

En savoir plus

Santé.fr

Santé.fr est le moteur de recherche du Service Public d’Information en Santé, porté par le Ministère des Solidarités et de la Santé, les agences et autorités publiques. Aujourd'hui, on y trouve déjà plus de 450 000 professionnels, établissements, services de santé sur l'ensemble des régions françaises (à l'exception de la Guyane) et plus de 6 000 articles sur vos préoccupations en santé.

En savoir plus

SPICO - Télésurveillance

L'outil de télésurveillance SPICO de suivre à distance l'évolution des patients diagnostiqués COVID-19 et d'adapter rapidement la prise en charge en fonction des données remontées par le patient. 

L'accès patient permet :
- de visualiser et remplir l'autoquestionnaire du jour
- de consulter les auto-questionnaires précédemment remplis
- de prévisualiser les auto-questionnaires à venir

En savoir plus