Vous êtes professionnel en établissement médico-social – Enfants : TND

 

Vous voulez :

ViaTrajectoire module TND/AUTISME

ViaTrajectoire module TND/AUTISME est utilisé par les professionnels des Plateformes de Coordination et d’Orientation (PCO) pour la gestion et le suivi des livrets de repérage TND reçus.

Le livret de repérage national est rempli et émis par le médecin adresseur (médecin généraliste, de PMI, scolaire, pédiatre libéral et hospitalier…) au sein de ViaTrajectoire.

La PCO apporte une réponse au médecin (prise en charge validée / demande de précisions / non-éligibilité) directement en ligne, au sein du même outil. Si l'enfant est éligible, le médecin adresseur pourra consulter les principaux jalons du parcours dans le dossier.

En savoir plus

SPICO Dossiers

Les professionnels du sanitaire, du médico-social et du social disposent d’un même outil régional, SPICO, pour simplifier et sécuriser les échanges d’informations, et coordonner les prises en charge.

En savoir plus

SPICO Discussions

SPICO Discussions est la messagerie instantanée sécurisée pour tous les professionnels du sanitaire, du médico-social et du social en Occitanie.

En savoir plus

Messagerie Sécurisée de Santé

Depuis mars 2019, la solution régionale de Messagerie Sécurisée de Santé (Medimail) est ouverte à des professionnels des secteurs du médico-social et social comprenant services d’aide à domicile, services sociaux, mandataires judiciaires, …

Pour un acteur non professionnel de santé, les conditions d’autorisation d’échanges de données de santé sont définies selon le Décret n°2016-994 du 20 juillet. Le professionnel doit répondre aux 3 conditions suivantes :

- Participer à la prise en charge de la personne

- Accéder aux seules informations strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins, à la prévention ou à son suivi médico-social et social

- Informer la personne

Si votre établissement est déjà raccordé à la Messagerie Sécurisée de Santé Medimail, rapprochez-vous de votre DSIO ou de votre Direction afin de connaître les administrateurs.

Si votre établissement n’est pas encore raccordé à ce service, votre établissement peut nous contacter.

En savoir plus