Le centre de services re-internalisé au Groupement

Deux ans après l’ouverture d’un centre de services, le Groupement améliore à nouveau l’assistance apportée aux professionnels qui utilisent nos services numériques de santé avec la ré-internalisation du support.

Depuis le 15 février 2021, une nouvelle équipe du Groupement a repris le guichet unique de gestion des incidents et de demandes de services sur les outils régionaux portés par e-santé Occitanie. Les objectifs sont d’améliorer la qualité de service aux utilisateurs et d’optimiser les coûts. Située dans les bureaux du Groupement, au siège social (Toulouse), le centre de services travaille en étroite collaboration avec les autres équipes, ce qui favorise la transmission d’informations et la montée en compétences.

Un accès garanti

Le centre de services offre un accès, simple et garanti, à un support technique ou fonctionnel, avec un suivi complet des dossiers. Les utilisateurs disposent de trois moyens d’accès :


Le formulaire de demande en ligne : https://assistance.esante-occitanie.fr

Le courriel : assistance@esante-occitanie.fr

Le téléphone : 0820 250 035 (0,09 euros/appel + prix appel)

Horaires : 8h30 à 18h30 jours ouvrés.

Pour assurer une réponse en cas d’urgence, les utilisateurs peuvent joindre le centre de services par téléphone (au même numéro), la nuit, le week-end et les jours fériés. Cette astreinte est strictement réservée aux demandes urgentes.

700 tickets résolus par mois en moyenne

Tous les services portés par le Groupement sont maintenant couverts par ce point d’entrée unique. En 2020, plus de 8400 tickets ont été résolus, sur un périmètre plus restreint. La grande majorité (87%) concernaient des demandes de services (création de comptes, demande d’information, conseils sur l’utilisation d’un outil,…).