Le Tour de France de la e-santé arrive en Occitanie

Le Tour de France du numérique en santé fera étape le Jeudi 3 octobre 2019 en Occitanie ! Inscrivez-vous pour y participer, à Montpellier ou à Toulouse. 

Le tour de France de la e-santé se déroule entre septembre 2019 et février 2020, dans les 17 régions, avec tous les acteurs de la e-santé (professionnels de santé, représentants d'usager, industriels, éditeurs, start-ups, etc). Dominique Pon et Laura Létourneau, responsable et déléguée ministériels de la délégation du numérique en santé, vont à la rencontre des professionnels et des citoyens pour présenter la politique nationale du numérique en santé et débattre de sa mise en oeuvre concrète dans les territoires. 

Co-organisée par l’agence régionale de santé, e-santé Occitanie et Digital 113, avec l'appui de l'ASIP Santé, l'étape en Occitanie se déroulera en duplex pour permettre au plus grand nombre de professionnels et citoyens de participer, soit dans l'amphithéâtre Rabelais de la nouvelle faculté de médecine à Montpellier, soit dans l'hémicycle Savary de l’Hôtel de région à Toulouse. Près de 600 places sont ainsi mises à disposition par l'Université de Montpellier et le Conseil Régional d'Occitanie. Ceux qui ne pourront pas être présents auront la possibilité de suivre l'évènement en streaming et de participer aux échanges par voie numérique.

La journée est découpée en trois temps :

9h30-12h30 : conférence plénière et tables rondes
12h30-13h45 : restauration libre (food trucks sur place)
13h45-15h45 : atelier d’idéation « Construisons ensemble la e-santé de demain »
16h00-17h30 : pleins feux sur les innovations numériques en Occitanie

 

Inscrivez-vous sans attendre !