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Elodie Cornier

Cheffe de projet AMOA

Diplômée d’un Master en Administration des services de santé, j’ai travaillé pendant près de 8 ans dans un CHU au Québec. En tant que cheffe de projet, j’ai collaboré avec les équipes de soins sur différents projets visant un accès aux soins et services de santé plus simple et plus rapide. J’ai également contribué à l’implantation d’outils numériques pour l’optimisation de trajectoires de soins complexes.

Convaincue que le numérique est un atout considérable pour les structures de santé et médico-sociales, c’est dans cette vision que je me suis tournée vers e-santé Occitanie à mon arrivée à Toulouse. Cheffe de projet AMOA, je réalise notamment le cadrage des besoins numériques sur des projets régionaux de développement de services partagés à destination des professionnels de santé.

Pôle Filières

pictogramme loupe bleu clair

Recueillir, structurer et analyser les besoins des acteurs de santé régionaux et des filières de santé prioritaires

pictogramme analyse conseil anthracite

Qualifier les opportunités non structurées remontées par les autres pôles du groupement ou les acteurs de santé régionaux

communauté télésanté

Organiser des points d’entrée dédiés, transverse pour les acteurs de santé régionaux

Coordonner les plans d’actions transverses à l’ensemble d’une filière, en lien étroit avec l’ensemble des pôles concernés

Pictogramme représentant une bulle d'information

Former et informer les agents du groupement sur l’organisation de l’écosystème régional de santé

Pôle Cybersécurité

picto boite à outils gris

Mettre en œuvre le centre de ressources régional et l’offre de services associé

Garantir la sécurité des systèmes d’information de la structure, des SI régionaux et SI transverses​

Les métiers

Pôle Socle National

Assurer le déploiement, l’accompagnement au déploiement et le développement des usages des référentiels et services socles

Pictogramme réseaux en bleu clair

Piloter le fournisseur de la MSS régionale et en assurer le maintien en condition opérationnelle et la qualité de service

Identifier les besoins d’évolution des services et référentiels socles et les faire remonter aux interlocuteurs nationaux afin de contribuer à leur évolution.