Accueil > Agent > Hanane Guillard-Meziane

Hanane Guillard-Meziane

Animatrice Territoriale

API / Animation territoriale

Après l’obtention d’une licence ISP sup médical, visiteur médical, j’ai poursuivi mon chemin en tant que visiteur médical pendant 6 ans: jusque-là, mon parcours me destinait à être dans le médical. En parallèle, j’occupe une activité bien différente, puisque je travaille dans une association pour les personnes en situation de précarité.

Ce sont ces premiers pas dans le social qui m’on donné l’idée de passer le concours pour intégrer pôle emploi. Après avoir réussi le concours, j’ai intégré pôle emploi au poste de chargée de recrutement auprès des entreprises. 10 ans plus tard, de nature curieuse et un peu touche à tout, je décide de revenir à mon premier secteur d’activité, c’est à dire dans le médical. Une reconversion professionnelle plus tard, j’opte pour le BTS diététique. Je quitte alors la fonction publique. Le covid passé par là, je m’aperçois finalement que le numérique en santé occupe une place prédominante dans notre société.

Je m’intéresse de près au Ségur de la santé et particulièrement au Ségur numérique, qui me pousse à transmettre ma candidature spontanée chez e-santé Occitanie. Mes missions sont d’impulser et co-construire avec les acteurs au niveau infra-départemental des réponses facilitant les parcours de santé des populations et acteurs (CH,CHU, CPTS, MSP…) et de promouvoir des environnements et des comportements favorables à la santé.

Équipe Animation territoriale

L’équipe d’animation territoriale accompagne en proximité les professionnels du soin pour développer les usages des services numériques de santé nationaux et régionaux.

Promouvoir la politique régionale et nationale du numérique en santé

Déployer des projets d’accompagnement des services numériques de coordination dans les pratiques des professionnels en partant d’une problématique patient / usager

Assurer la coordination avec les partenaires d’un territoire