Accueil > Agent > Jean-François Martin

Jean-François Martin

Chargé de mission

USE / Offre Orientation

Cadre de santé, infirmier anesthésiste et expert infirmier en droit des patients, j’ai intégré la structure en 2017, après avoir conduit un projet régional de prise en charge de l’urgence au sein du CHU de Montpellier. Ayant plus de 20 années d’expérience au sein des établissements de santé publics et privés, j’apporte depuis mes compétences de conduite de projet ainsi que d’expertise métier au sein de groupes de travaux nomenclature nationaux (ANS) et Inter-régionaux ( Pléiades).

Apporter ma vision métier, ma connaissance terrain des établissements de santé, mes forces dans la conduite de projets régionaux ont été un souhait lors de mon intégration à la structure.

Actuellement Référent ROR au niveau du Département Usages, je pilote et accompagne les périmètres peuplements et d’actualisation. Toujours avec la même énergie et en restant attentif à la vision utilisateur proposée. 

Équipe Orientation

L’équipe Orientation accompagne les professionnels de santé pour améliorer l’orientation des patients et des usagers vers les structures les plus adaptées, au regard de leurs situations médicales et sociales. L’objectif est de fluidifier les parcours en réduisant les délais et les démarches administratives. Cette offre de services s’appuie principalement sur l’outil ViaTrajectoire pour l’orientation des patients et usagers et sur le Référentiel Opérationnel des Ressources (ROR) pour disposer de données fiables, exhaustives de l’offre de santé.

Déployer les outils régionaux d’orientation

Accompagner le développement des usages

Apporter son expertise aux demandes d’assistance complexes