Sonia Desloges
MOOP / Communication
Mon expérience dans la communication et dans l’enseignement m’a progressivement amenée à mettre « l’humain » au centre de mes préoccupations. J’ai fait le choix de monter en compétences via de nouvelles disciplines comme l’ergonomie, pour ouvrir une vision plus vaste et m’éclairer sur l’orientation que je souhaitais donner à ma carrière. Je voulais trouver du sens dans mon travail et écrire le verbe « servir » avec un S majuscule.
J’ai retrouvé chez e-santé Occitanie ce que je cherchais, un juste équilibre qui allie intérêt public et humain à la performance et à la qualité. Le Groupement a instauré avec les professionnels de santé et du médico-social une relation de proximité, attentive, basée sur des relations challengeantes et constructives en interne, dans les services. C’est une structure où chaque agent porte le sens de l’intérêt général, de la transversalité et de la bienveillance.
Depuis le 1er octobre 2020, je suis heureuse de faire partie de ce collectif et d’apporter humblement ma pierre à l’édifice dans mes missions de chargée de communication. J’accompagne les équipes dans la promotion de l’offre de services, particulièrement sur la création de supports graphiques et des conseils en communication digitale centrée utilisateur.
Équipe Communication
Le service communication est le garant de l’image du Groupement. Il développe la notoriété et la connaissance du positionnement stratégique, de l’offre et des activités auprès des publics cibles. Le premier relais de communication étant les agents eux-mêmes, notre objectif est de leur donner les moyens de représenter efficacement le Groupement et sa valeur ajoutée. Le service communication joue donc également un rôle de coordination pour la transmission d’information en interne et le socle culturel e-santé Occitanie.

Assurer la cohérence des messages et de l’identité graphique

Accompagner les équipes pour la communication sur les offres

Produire et diffuser des supports de communication externes, des actualités, coordonner les relations aux publics