Accueil > Agent > Thibault Vacher

Thibault Vacher

Animateur territorial

API / Animation territoriale

Après avoir travaillé 10 ans dans le secteur de la restauration, j’ai repris mes études de sociologie en 2009. Très rapidement je me suis spécialisé dans l’anthropologie des pratiques et notamment sur la thématique de l’accompagnement au changement, principalement dans le secteur de la transition écologique de nos sociétés.
Pendant mes années de thèse et de travail dans un bureau d’études, j’ai acquis de solides compétences autour de l’accompagnement du changement, non seulement théoriques et stratégiques, mais aussi et surtout pratiques et méthodologiques.

Rejoindre le GRADeS e-Santé Occitanie a été pour moi l’occasion d’élargir mon expérience dans un nouveau contexte, celui de la transition numérique du secteur de la Santé.

En devenant Animateur Territorial en 2018, j’ai eu l’opportunité d’engager une démarche d’accompagnement au changement au niveau d’un territoire, impliquant dés lors une approche multiscalaire et donc multi-acteurs.
J’interviens également de manière transversale auprès de l’équipe d’Animation Territoriale. Cette mission récente, vise à contribuer à la mutualisation, la structuration et l’harmonisation des pratiques, des méthodologies, des outils et des stratégies d’accompagnement du changement.

Département API – Accompagnement de Proximité et Innovation

Représentation des pôles présent dans le département API ; animation territoriale spécialisée, AT, relation client, ambassadeurs MES,

Un département axé sur le développement auprès des clients finaux des services du Groupement

Le département Accompagnement de Proximité et Innovation porte la relation client à travers l’animation territoriale et l’animation territoriale spécialisée Ségur. Il est également en charge de l’innovation.

Équipe Animation territoriale

L’équipe d’animation territoriale accompagne en proximité les professionnels du soin pour développer les usages des services numériques de santé nationaux et régionaux.

Promouvoir la politique régionale et nationale du numérique en santé

Déployer des projets d’accompagnement des services numériques de coordination dans les pratiques des professionnels en partant d’une problématique patient / usager

Assurer la coordination avec les partenaires d’un territoire