Messagerie sécurisée de santé régionale : sauvegardez vos comptes-rendus et documents reçus

A partir du 15 septembre 2019, les messages MEDIMAIL seront consultables pendant 3 mois. Au-delà, ils seront supprimés automatiquement. Pensez à sauvegarder vos comptes-rendus et documents reçus !
 

Les utilisateurs de la messagerie sécurisée de santé régionale (MEDIMAIL), service porté par le Groupement e-santé Occitanie, ont été informés par mail d'une évolution de service : les messages MEDIMAIL de plus de 3 mois seront supprimés automatiquement à partir du 15 septembre.

Cette évolution est conforme aux recommandations de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) concernant les traitements des données de santé par messagerie sécurisée : « Le service de messagerie sécurisée constitue uniquement un outil professionnel d’échange sécurisé de données de santé, et non un nouvel espace de stockage ».

Les utilisateurs sont donc invités à sauvegarder les comptes-rendus et documents reçus dans MEDIMAIL dans leur logiciel de gestion de cabinet, dans le dossier médical du patient.

Pour toute demande ou difficulté, n’hésitez pas à contacter le Centre de Services e-santé Occitanie.