Accueil > Référent(e) paramétrage applicatif - Ref:ESAO34
Icone Lieu Département de l'Hérault
Icone Pérénité du post CDD, CDI, Mise à disposition, Détachement
Icone Déplacement Réguliers
Icone Rémnuération Selon profil

Animateur(trice) Territorial(le) (34)

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’intérêt public e-santé Occitanie accompagne les acteurs de santé de la région pour intégrer le numérique aux pratiques médicales, coordonner les parcours de santé et développer des projets d’innovation. Sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Le département

Le département API porte la relation client à travers l’animation territorial. Il est en charge de l’approche par filière et du marketing des offres.

Les missions

Rattaché(e) au responsable d’équipe, votre mission consistera à accompagner les professionnels et acteurs de la santé dans la transformation digitale de leur métier pour une meilleure prise en charge des patients et usagers

  • Sensibiliser les acteurs de votre territoire sur le numérique en santé.
  • Identifier les problématiques de santé et les parcours patients / usagers à prioriser.
  • Mobiliser les professionnels pour intégrer l’e-santé sur ces parcours.
  • Définir avec eux une cible organisationnelle intégrant l’e-santé, les accompagner dans le changement et la prise en main des outils numériques.
  • Faire un retour d’expérience sur le modèle organisationnel e-santé mis en place et le modéliser pour d’autres parcours.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience dans un environnement technique et avez une appétence pour l’e-santé et le numérique en général. Vous disposez d’un bon relationnel, de qualités rédactionnelles et orales. Vous êtes rigoureux, autonome et avez le sens de l’organisation.

La connaissance du secteur de la santé et de ses acteurs est un plus. Vous vous reconnaissez dans les valeurs du groupement : bienveillance, agilité et service client.

Transmettre ma candidature