Accueil > Référent(e) paramétrage applicatif - Ref:ESAO34
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Icone Pérénité du post CDD, CDI, Mise à disposition, détachement
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Chargé(e) de déploiement numérique ViaTrajectoire Handicap

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’Intérêt Public e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, Référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

Le département

Le département Déploiements et Usages dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Les missions

Rattaché(e) au Responsable d’offre Orientation, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe Orientation.

Dans un objectif de fiabilisation des données de l’outil ViaTrajectoire Handicap, vous assurerez les missions suivantes :

  • Participer aux formations en ligne sur le peuplement du ROR Handicap, en lien avec le référent ROR de l’équipe
  • Veiller à la qualité des données saisies dans l’annuaire (données issues du Répertoire Opérationnel des Ressources) et assurer les rappels nécessaires auprès des ESMS non conformes.
  • Assurer les formations en ligne dédiées au rappel des bonnes pratiques ViaTrajectoire pour les ESMS et les MDPH
  • Assurer les formations en ligne dédiées à l’exploitation des données statistiques de VT Handicap (SI décisionnel mis à disposition par la CNSA) à destination de tous les utilisateurs (ESMS, MDPH, Agence Régionale de Santé et Conseils Départementaux)
  • Participer aux réunions mensuelles dédiées au projet de fiabilisation des données animées par la CNSA
  • Répondre aux demandes de support utilisateurs 

Profil recherché

Doté(e) d’un bon sens relationnel vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 3 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement, information et promotion de projet de santé. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et l’e-santé. Une bonne connaissance du secteur médico-social Handicap est un plus.