Accueil > Référent(e) paramétrage applicatif - Ref:ESAO34
Icone Lieu Toulouse et Montpellier
Icone Pérénité du post CDD, CDI, Mise à disposition, détachement
Icone Déplacement Occasionnels
Icone Rémnuération Selon profil
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Chargé(e) de mission au déploiement & usages de services numériques Télémédecine

Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission en charge de mettre en œuvre la stratégie régionale pour le développement de la télémédecine et de la téléexpertise.

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux

Le département

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la captation des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé.

Les missions

Rattaché(e) au responsable de l’offre Télémédecine au sein du département Usages et Déploiements, vous êtes en charge de mettre en œuvre la stratégie régionale pour le développement de la télémédecine et de la téléexpertise. Vous serez également mené(e) à promouvoir d’autres services de l’offre télémédecine.

Le poste est basé sur Toulouse ou Montpellier.

Vos missions principales :

  • Participerez activement à l’accompagnement utilisateur pour le développement des usages sur l’ensemble des outils de Télémédecine portés par le Groupement.
  • Assurerez le déploiement des services de Télémédecine auprès des acteurs des secteurs sanitaire et médico-social (Personnes Âgées, Personnes en situation de handicap), télémédecine d’urgence, RCP, Téléconsultation directe ou autres services de Télémédecine portés par le Groupement
  • Assurer le déploiement du nouveau service de Téléexpertise
  • Accompagnerez les acteurs terrain dans la définition et la mise en œuvre de leur(s) projet(s) de Télémédecine

Profil recherché

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement et de promotion des systèmes d’information. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet tel que la rédaction d’une expression des besoins, la rédaction d’un cahier des charges, la création et suivi d’un planning, le pilotage et suivi d’un projet, l’animation de réunion …

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !