Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission dont la mission principale sera de mettre en œuvre la stratégie régionale pour le développement de la télémédecine et de la téléexpertise.
Le groupement e-santé Occitanie
Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux
Le département
Le département Déploiements et Usages dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.
Les missions
Rattaché(e) au responsable de l’offre Télésanté & Imagerie, au sein du département Usages & Déploiements, vos principales missions seront de :
- Participer activement à l’accompagnement utilisateur pour le développement des usages sur l’ensemble des outils de Télémédecine portés par le Groupement.
- Assurer le déploiement des services de Télémédecine auprès des acteurs des secteurs sanitaire et médico-social (Personnes Âgées, Personnes en situation de handicap), télémédecine d’urgence, RCP, Téléconsultation directe, Téléimagerie ou autres services de Télémédecine portés par le Groupement
- Accompagner les acteurs terrain dans la définition et la mise en œuvre de leur(s) projet(s) de Télémédecine
Dans un objectif d’optimisation de qualité et de respect des délais projets, vous serez notamment amené(e) à :
- Organiser des réunions d’information et de sensibilisation auprès des utilisateurs
- Développer des relations avec les représentants des acteurs régionaux
- Organiser la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes
- Mettre en œuvre le déploiement des solutions et en assurer le suivi
- Réaliser des actions de formation auprès des utilisateurs
- Suivre et analyser les usages applicatifs
- Contribuer à l’évaluation, aux retours d’expérience et aux échanges de bonnes pratiques
- Participation aux actions de communication définies dans le plan de communication
Profil recherché
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.
De formation Bac+4 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement et de promotion des systèmes d’information. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet tel que la rédaction d’une expression des besoins, la rédaction d’un cahier des charges, la création et suivi d’un planning, le pilotage et suivi d’un projet, l’animation de réunion …
Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !