Accueil > Référent(e) paramétrage applicatif - Ref:ESAO34
Icone Lieu Toulouse et Montpellier
Icone Pérénité du post CDD, CDI, Mise à disposition, détachement
Icone Déplacement Occasionnel
Icone Rémnuération Selon profil
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Chargé(e) de déploiement numérique TND

Nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission en charge d’accompagner les professionnels de santé engagés dans la prise en charge des Troubles du Neurodéveloppement (TND).

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux

Le département

Le département Déploiements et Usages dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Les missions

Rattaché au responsable d’offre Orientation, vous assurerez le déploiement et le suivi des usages des outils ViaTrajectoire et SPICO auprès de l’ensemble des utilisateurs de ces applications : PCO, médecins hospitaliers et libéraux, professionnels de santé paramédicaux, etc

Dans un objectif de fiabilisation des données de l’outil ViaTrajectoire Handicap, votre mission sera d’accompagner les professionnels de santé engagés dans la prise en charge des Troubles du Neurodéveloppement (TND) et plus précisement de :

  • Participer à l’information, au déploiement et à la promotion de ViaTrajectoire et de SPICO
  • Développer des relations avec les représentants des acteurs régionaux
  • Contribuer à l’évaluation, aux retours d’expérience et aux échanges de bonnes pratiques des outils ViaTrajectoire et SPICO
  • Organiser la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes
  • Saisir et assimiler les contraintes et attentes des utilisateurs afin de faciliter le déploiement des usages métiers
  • Suivre et analyse les usages applicatifs
  • Contribuer et veiller à la qualité des données saisies dans l’application
  • Gérer et assurer le suivi et la permanence du support fonctionnel auprès des utilisateurs

Profil recherché

Doté(e) d’un bon sens relationnel vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac +3 et plus, vous avez une expérience minimale de 3 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement, information et promotion de projet de santé. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et l’e-santé. Une bonne connaissance du secteur médico-social Handicap est un plus.

N’hésitez pas à rejoindre notre équipe !