Accueil > Référent(e) paramétrage applicatif - Ref:ESAO34
Icone Lieu Montpellier, Toulouse
Icone Pérénité du post CDI, Mise à disposition, détachement
Icone Déplacement Occasionnels
Icone Rémnuération Selon profil

Chargé(e) de mission au déploiement & usages de services numériques en santé – Référentiels

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux

Le département

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la captation des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé.

Les missions

Rattaché(e) au responsable de l’offre Orientation, vous êtes en charge du déploiement et du suivi des usages des services Référentiels qui comprennent un annuaire de référence de l’offre de soins (Répertoire Opérationnel des Ressources), un annuaire complémentaire régional, un service de consultation de l’offre de santé destiné aux professionnels (CORSO).

Vos missions principales :

  • Participer à l’information, au déploiement et à la promotion des services Référentiels
  • Former les utilisateurs (formation initiale et continue, en présentiel et distanciel)
  •  Suivre et analyser les usages applicatifs
  • Contribuer à l’évaluation, aux retours d’expérience et aux échanges de bonnes pratiques
  • Organiser la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes
  •  Contribuer et veiller à la qualité des données saisies dans l’application
  •  Assurer le support fonctionnel auprès des utilisateurs de manière coordonnée avec le centre de services interne
  • Contribuer au Programme National ROR : participation aux groupes de travail interrégionaux sur la nomenclature, les évolutions, etc…

Profil recherché

Doté(e) d’un bon sens relationnel vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 3 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement, de formation ou de promotion de projet de santé. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et l’e-santé.

Transmettre ma candidature