Accueil > Chargé(e) de mission au déploiement & usages de services numériques Spico - Ref:ESAO41
Icone Lieu Toulouse et Montpellier
Icone Pérénité du post CDD, CDI, Mise à disposition, détachement
Icone Déplacement Occasionnels
Icone Rémnuération Selon profil
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Chargé(e) de mission au déploiement & usages de services numériques Spico

Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission en charge du déploiement, de l’accompagnement et du développement aux usages de l’outil SPICO.

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux

Le département

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la captation des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé.

Les missions

Rattaché(e) au responsable de l’offre Coordination au sein du département Usages et Déploiements, vous êtes en charge du déploiement, de l’accompagnement et du développement aux usages de l’outil SPICO (Système de Partage d’Information et de Coordination en Occitanie) auprès des acteurs du parcours de soins, particulièrement les centres hospitaliers et les établissements et services médico-sociaux.

Le poste est basé sur Toulouse ou Montpellier.

Vos missions principales :

  • Participer à la promotion, au déploiement et au suivi auprès des acteurs,
  • Participer aux phases de cadrage, qualification et mise en œuvre de l’outil SPICO auprès des différents acteurs de la coordination
  • Contribuer à l’évaluation, aux retours d’expérience et aux échanges de bonnes pratiques,
  • Organiser la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes,
  • Saisir et assimiler les contraintes et attentes des utilisateurs afin de faciliter le déploiement des usages métiers,
  • Contribuer et veiller à la qualité des données saisies dans l’application,
  • Contribuer à l’analyse et à l’interprétation des données territoriales du projet (volumes et directions des flux, analyse des indicateurs d’usage et de qualité, de performance et de pertinence).

Profil recherché

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement et de promotion des systèmes d’information. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet tel que la rédaction d’une expression des besoins, la rédaction d’un cahier des charges, la création et suivi d’un planning, le pilotage et suivi d’un projet, l’animation de réunion …

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !