Nous recrutons un(e) chargé(e) de mission dans le numérique en santé pour porter les activités de conduite du changement et communication de l’offre coordination autour de l’outil SPICO.
Le groupement e-santé Occitanie
Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.
Le département
Le département Déploiements et Usages dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.
Les missions
Pour faciliter la coordination de parcours de soins complexes et le partage d’informations entre les professionnels, le GRADeS e-santé Occitanie met à disposition et accompagne les usages d’un outil numérique sécurisé : SPICO, Système de Partage d’Informations et de Coordination en Occitanie.
Aujourd’hui, SPICO compte plus de 5 000 utilisateurs dans toute la région. Plus de 12 400 conversations ont été réalisées via la messagerie instantanée sécurisée. Plus de 24 400 patients ont été ou sont toujours suivis à l’aide de la solution numérique SPICO.
Rattaché(e) à la responsable de l’offre coordination, dans une équipe d’environ 10 personnes, vous travaillerez en lien étroit avec le chef de projet transverse.
Dans vos missions principales, vous serez notamment amené(e) à :
- Être garant(e) de l’expérience utilisateurs en transverse : connaitre l’utilisation de l’outil et les acteurs, connaitre les fonctionnalités et l’usage des professionnels de santé, définir les leviers pour améliorer l’expérience utilisateurs
- Définir la stratégie de communication en collaboration avec le service communication et la mettre en œuvre : cibles, plan de communication, canaux, contenus, objectifs…
- Gérer et mettre à jour le contenu du site internet,
- Produire la documentation projet (Guides, FAQ, vidéos, fiches reflexes, présentations…)
- Animer des webinaires de formation SPICO auprès des utilisateurs et des membres des équipes internes
- Gérer le plan d’assistance utilisateurs en lien avec le Centre De Services, ainsi que la mise en place des actions et d’amélioration
- Définir et gérer le plan de développement des usages, afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs et l’utilisation de l’outil SPICO (fonctionnalité, formation, communication, support, expérience utilisateurs…)
- Définir et suivre les indicateurs d’évaluation relatifs à l’utilisation de l’outil SPICO (qualitatifs/quantitatifs),
- Organiser et animer des ateliers de besoins utilisateurs ou clubs utilisateurs
- Contribuer au support utilisateurs de niveau 3
Profil recherché
De formation Bac+4/5 minimum, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction de conduite du changement, dans le domaine du numérique ou de la santé.
Vous avez des compétences en gestion de projet et une expérience utilisateur / UX. Orienté clients / utilisateurs / usagers, vous êtes à l’aise pour travailler en transversalité avec divers profils et services.
Les enjeux de transformation numérique vous attirents et vous avez une connaissance du domaine de la santé.
Autonome, avec un esprit critique et un sens de l’analyse, vous disposez de bonne capacité de communication orale et rédactionnelle.
Le travail en équipe et le sens du service client sont essentiels pour vous. Rejoignez notre équipe !