Accueil > Référent(e) paramétrage applicatif - Ref:ESAO34
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Chargé(e) de Mission SPICO

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux

Le département

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la captation des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé.

Les missions

Rattaché(e) à la responsable de l’offre Coordination, vous assurez le déploiement de SPICO auprès des acteurs de coordination du type CPTS, DAC, articles 51, réseaux régionaux etc.

Dans un objectif de qualité, de performance et de respect des délais projet vous serez notamment amené à :

  • Participer à la promotion, au déploiement de l’outil et au suivi des acteurs
  • Participer aux phases de cadrage, qualification et mise en œuvre de l’outil SPICO auprès des différents acteurs de la coordination
  • Contribuer à l’évaluation, aux retours d’expérience et aux échanges de bonnes pratiques
  • Organiser la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes
  • Saisir et assimiler les contraintes et attentes des utilisateurs afin de faciliter le déploiement des usages métiers
  • Contribuer et veiller à la qualité des données saisies dans l’application
  • Contribuer à l’analyse et à l’interprétation des données territoriales du projet (volumes et directions des flux, analyse des indicateurs d’usage et de qualité, de performance et de pertinence).

Profil recherché

Vous adhérez aux valeurs du Groupement : service client, agilité et bienveillance.

Doté(e) d’un bon sens relationnel vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac+2 et plus, vous avez une expérience minimale de 3 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement et de promotion de systèmes d’information de santé.

Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet (expression des besoins, planning, cahier des charges, gestion de charge de travail) et les différents outils associés.

La connaissance du secteur de la santé est un plus.