Accueil > Référent(e) paramétrage applicatif - Ref:ESAO34
Icone Lieu Toulouse et Montpellier
Icone Pérénité du post CDD, CDI, Mise à disposition, détachement
Icone Déplacement Occasionnel
Icone Rémnuération Selon profil

Chef(fe) de Projet Cybersécurité

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux

Le département

Le Département Urbanisation et SI est composé d’experts techniques qui assurent une mission de veille, de référencement et qui garantissent des solutions adaptées aux usages des clients du groupement. 

Les missions

Dans le cadre du développement de l’expertise apportée aux acteurs de santé de la région dans leur démarche de sécurisation de leurs systèmes d’information et protection des données qui s’appuie sur un Comité de suivi du plan de relance cybersécurité régional composé de professionnels issus de structures de santé et médico-sociales, vous serez amené(e) à :

  • Développer une offre d’accompagnement à destination des professionnels (santé + médico-social) de la région
  • Construire et mettre en œuvre un plan de sensibilisation (réalisation de campagne en s’appuyant sur des outils mutualisés, production et diffusion d’outils de sensibilisation, …)
  • Contribuer à l’émergence et à la mise en place d’actions de mutualisations pour les établissements et professionnels de santé de la région. Exemples envisagés d’outils ou prestations complémentaires à l’offre nationale : scan de vulnérabilités, tests d’intrusion, EDR/SOC, etc, ….
  • Contribuer à la constitution d’un centre de ressources régional
  • Contribuer à l’animation de la communauté des RSSI en région (retours d’expériences, partages de pratiques, …)
  • Fédérer un réseau de compétences volontaires issues des établissements de la région
  • Piloter selon les procédures de marchés publics les études ou procédures d’acquisitions d’outils ou prestations nécessaires à la mise en place de cette offre
  • Assurer et diffuser une veille technologique et règlementaire

Profil recherché

De formation initiale BAC+4/5 et idéalement diplômé(e) d’une école d’ingénieurs en informatique, vous possédez au minimum 3 années d’expérience vous ayant amené(e) à vous spécialiser dans le domaine de la sécurité des sytèmes d’information.

Votre expertise dans ce domaine (normes, procédures, outils et technologies) vous permet d’être autonome dans les aspects opérationnels de la fonction.

Une expérience en cabinet de conseil ou société de service serait un plus.

Vous connaissez le contexte des structures sanitaires et médico-sociales, leur champ d’action et les enjeux de cybersécurité et de protection des données dans ce cadre.

Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine en participant à des projets innovants et d’intérêt général, ainsi qu’évoluer dans un environnement dynamique.

Autonome et à l’écoute, vous êtes rigoureux, organisé et vous disposez d’un bon relationnel.

Transmettre ma candidature