Accueil > Coordinateur(trice) de Projets – AVP2024-035
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Coordinateur(trice) de Projets

Nous recrutons un(e) Coordinateur(trice) de projets en charge d’assister la direction adjointe dans la gestion du portefeuille projets.

Les missions du (de la) Coordinateur(trice) de Projets

En tant que coordinateur(trice) de projets, vous assistez la direction adjointe dans la gestion du périmètre qui lui est rattaché. Vous serez en charge du support de la gestion du portefeuille de projet, de l’accompagnement, de la coordination des équipes et de l’organisation des instances de gouvernance. Votre rôle sera de fournir des analyses utiles à la direction pour prendre des décisions éclairées vis-à-vis des projets.

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur adjoint, vous aurez des missions articulées autour de deux grands axes :

1 – Organisationnelles

  • Définir et mettre en place les procédures qualité, les méthodes, outils et process à utiliser pour la réalisation des projets
  • Créer et maintenir les supports documentaires
  • Structurer la gestion des risques relative au portefeuille de projets
  • Etablir et animer les circuits de reporting et la gouvernance transverse
  • Structurer et animer le suivi et l’exécution de la gouvernance CPOM interne

2 – Opérationnelles

  • Former les agents du groupement à la gestion de projet et spécifiquement à l’utilisation des procédures, outils et process mis à disposition
  • Participer au pilotage des contrats des fournisseurs
  • Piloter les fournisseurs des outils contractualisés
  • Superviser la saisie de gestion des ressources au sein des projets (plans de charge, compte rendu d’activité, …)
  • Suivre les délais et les jalons des projets, en identifiant les éventuels retards ou les obstacles et favoriser la proposition de solutions pour les résoudre
  • Sécuriser le processus de gestion des escalades
  • Soutenir et assister les responsables de pôle sur la production des documents attendus dans le cadre des instances CPOM et le suivi des indicateurs contractuels

Profil recherché

Doté(e) de compétences solides dans la gestion de projet, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation. Votre sens du relationnel et votre esprit d’initiative n’est plus à démontrer. Vous avez le goût du travail en équipe, le sens du service client et de la gestion de la performance.

De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans en gestion de portefeuille de projet. Idéalement, vous êtes titulaire de certifications sur une ou plusieurs méthodologies reconnues de gestion de projet appréciées (Agile, Scrum, Prince2, PMBOK).

Vos plus grandes qualités sont la gestion de projet, votre capacité à analyser et résoudre des situations complexes, votre communication, votre adaptabilité et votre esprit critique.

Vous vous reconnaissez également dans les valeurs du groupement : bienveillance, écoute, agilité et service client.

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’intérêt public e-santé Occitanie accompagne les acteurs de santé de la région pour intégrer le numérique aux pratiques médicales, coordonner les parcours de santé et développer des projets d’innovation. 

Sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Poste à pourvoir sur Toulouse ou Montpellier immédiatement.