



Stage chargé(e) de communication
Nous recrutons un(e) Etudiant(e) de fin d’année pour participer à la mise en oeuvre des opérations de communication du groupement e-santé Occitanie.
Le groupement e-santé Occitanie
Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux
Le département
Le département des moyens opérationnels regroupe les actions, compétences, techniques et métiers transverses. Sa mission est de veiller au bon fonctionnement du groupement et d’accompagner, conseiller les équipes opérationnelles au quotidien. |
Les missions
Rattaché(e) au responsable communication, vous participez à la mise en oeuvre des opérations de communication du groupement e-santé Occitanie. Ce stage s’inscrit dans le cadre d’un projet de 6 mois sur la mesure et l’amélioration de la performance des supports de communication. Les priorités porteront sur le nouveau site web et sur les supports de promotion des services numériques portés par le Groupement. Il s’agit notamment de reprendre l’existant, de vulgariser les bonnes pratiques à l’attention de rédacteurs non-experts en communication et d’accompagner le changement.
Vos missions principales :
Améliorer l’accessibilité du site esante-occitanie.fr (objectif RGAA argent)
- Décrire spécifiquement le processus adapté pour répondre aux critères RGAA lors de la publication de contenus et diffuser cette méthodologie
- Renseigner les informations relatives aux visuels déjà publiés et autres exigences rédactionnelles RGAA
- Mesurer l’adoption de ces pratiques et accompagner le changement
Optimiser le référencement on site (SEO)
- Décrire spécifiquement le processus adapté pour de bonnes pratiques SEO lors de la publication de contenus sur le site web
- Analyser la structure des pages de la plateforme, le contenu suivant des critères SEO qualitatifs et quantitatifs et le temps de chargement.
- Optimiser les pages non performantes
- Créer des liens internes et externes, avec des contenus et des sites pertinents
- Identifier et diffuser régulièrement auprès des rédacteurs les expressions clés sur lesquelles se positionner (longue traine),
Améliorer la mesure de la diffusion et de la lisibilité des supports de promotion des services
- Contribuer à la mise à jour et à l’optimisation du tableau de bord de la production de supports de communication
- Evaluer la performance de la visibilité des supports de promotion des services selon le mode de diffusion et contribuer aux recommandations
- Mener une enquête auprès de professionnels du sanitaire et du médico-social pour évaluer la pertinence des supports de communication actuellement diffusés
Profil recherché
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client, vous êtes force de proposition. Créatif et curieux, vous possédez une très bonne culture numérique, d’excellentes compétences rédactionnelles et de création graphique. De formation Bac +3 minimum, Ecole de communication, Ecole de commerce, Diplôme universitaire en communication et/ou marketing, vous maîtrisez les fondamentaux de la communication digitale. |
Plus d’opportunités
Chargé(e) de mission – Fiabilisation des données VT Handicap
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission en charge de décliner en région Occitanie le projet initié par la Caisse Nationale de Solidarité et de l’Autonomie (CNSA) sur la…
RSSI
Dans un contexte de croissance, nous recrutons un RSSI pour définir et animer la politique de sécurité du Système d’Information, tant sur le plan interne que sur les…