Accueil > Référent(e) paramétrage applicatif - Ref:ESAO34
Icone Lieu Toulouse
Icone Pérénité du post Stage 6 mois
Icone Déplacement occasionnels
Icone Rémnuération Règlementation en vigeur

Stagiaire en déploiement et promotion outil numérique CORSO

Nous recrutons un(e) Etudiant(e) de fin d’année pour participez au développement des outils numériques en région.

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux

Le département

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la captation des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé.

Les missions

Rattaché(e) à la cheffe de projet CORSO, au sein du département Usages & Déploiements, vous participerez activement à accompagner l’équipe sur le développement de CORSO.

CORSO (Consultation de l’Offre Régionale de Santé en Occitanie) est un tout nouveau service de consultation régional de l’offre de santé à destination de tous les professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Vos missions principales :

  • Mise en qualité des données de référencement du secteur Grand Âge
  • Accompagnement au développement et à la promotion du service de consultation de l’offre de santé régionale CORSO
  • Analyse des circuits d’enregistrement et de modification des données dans les référentiels nationaux et régionaux pour les personnes physiques et morales
  • Soutien des actions de communication et de diffusion d’information sur le terrain
  • Mettre en place la stratégie de retours d’expérience de CORSO en relation avec les acteurs terrain

Profil recherché

H/F, en fin d’études supérieures (Master, école d’ingénieur ou équivalent), vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) afin de gérer au mieux tous les aspects afférents aux tâches qui vous seront confiées, et faites preuve de qualités relationnelles indispensables au travail en équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, votre persévérance et vos capacités d’adaptation.

Vous avez une réelle curiosité pour les nouvelles technologies et l’e-santé.   Connaissance de l’organisation sanitaire et médico-sociale et de l’articulation entre les professionnels de ces différents secteurs, ainsi qu’une culture générale des Systèmes d’Information en santé souhaitées.  
Transmettre ma candidature