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Technicien(ne) informatique

Dans le cadre du renforcement du service informatique interne, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Informatique en charge d’organiser et de maintenir en condition opérationnelle l’infrastructure informatique et télécom du groupement.

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux

Le département

Le département des moyens opérationnels regroupe les actions, compétences, techniques et métiers transverses. Sa mission est de veiller au bon fonctionnement du groupement et d’accompagner, conseiller les équipes opérationnelles au quotidien.

Les missions

Rattaché(e) au responsable système d’information, vous participerez à l’organisation, au suivi et au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique et télécom du groupement.

Vos principales missions seront notamment de :

-> Installation, maintenance et sécurisation du SI

  • Préparer, configurer et installer les postes de travail bureautique et téléphonie des agents du groupement
  • Gérer l’infrastructure des réseaux et des serveurs, garantir leur fonctionnement et leur sécurité.
  • Gérer l’infrastructure visioconférence du groupement
  • Gérer les stocks d’équipements informatiques et les incidents SAV fournisseur
  • Participer à l’achat des équipements informatiques téléphoniques et des logiciels et au suivi des bons de commande
  • Planifier les plans de maintenance et contrôles divers.

-> Participation à l’administration pour les outils collaboratifs et le CRM

  • Backup de l’administrateur CRM
  • Assistance aux utilisateurs pour l’utilisation des outils collaboratifs du groupement

-> Support et assistance aux utilisateurs

  • Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs sur les postes de travail bureautique et téléphonie
  • Former et accompagner les collaborateurs aux outils du groupement
  • Rédiger et mettre à jour les procédures et documentations utilisateurs

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 dans le domaine de la maintenance informatique et disposez idéalement de 3 ans d’expérience sur un poste similaire, en ESN ou chez un éditeur..

Vous avez les compétences techniques ci-dessous :

-> Poste de travail 

  • Environnements poste de travail Windows 10 et 11 
  • Téléphonie iPhone et Samsung

-> Système 

  • Serveurs Windows 2016 et Hyper V 
  • Office 365 / Cloud Microsoft 
  • Azure AD, Exchange Online, Teams 
  • Intune, Microsoft Security 

-> Réseau / Infrastructure 

  • Notions de base en réseau, Switch, FireWall, WIFI 
  • Notions de monitoring 
  • Configuration des équipements Audio-Vidéo de visioconférence

Organisé(e) et rigoureux(se) afin de gérer au mieux tous les aspects afférents à votre mission, vous faites preuve de qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, votre persévérance et vos capacités d’adaptation. Vous avez une réelle curiosité pour les nouvelles technologies et l’e-santé.
Vous souhaitez contribuer à une mission de service public en participant à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé ?

Le travail en équipe et le sens du service client sont essentiels pour vous. Rejoignez notre équipe !

Ce poste est à pourvoir à compter du 1er octobre 2023 sur Toulouse.