Stagiaire Programme PÂSTEL

Le service « PÂSTEL » vise à dynamiser l’offre de soins en Occitanie en soutenant et en organisant le développement des usages de la télémédecine pour les personnes âgées.

Offre de stage - programme PÂSTEL

Stagiaire

Annonce publiée le 26/11/2019

Groupement d’Intérêt Public, opérateur préférentiel de l’ARS pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé, e-santé Occitanie accompagne les acteurs de santé de la région pour intégrer le numérique aux pratiques médicales, coordonner les parcours de santé et développer des projets innovants. Sa mission d’intérêt général permet de donner l’accès à ses services à tous les professionnels et établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.

 

Le stage

Rattaché(e) au pôle Télémédecine, vous assisterez l’équipe de déploiement du programme régional « PÂSTEL » dans la mise en œuvre de la stratégie d’accompagnement des utilisateurs et de développement des usages sur les territoires déployés.

Le service « PÂSTEL » vise à dynamiser l’offre de soins en Occitanie en soutenant et en organisant le développement des usages de la télémédecine au service de la prise en charge des personnes âgées. L’objectif de ce programme est d’améliorer l’accès à des avis médicaux spécialisés des personnes résidant en EHPAD ou prises en charge en Maison de Santé Pluriprofessionnelle ou en Centre de Santé médical (MSP, CDS).

Le stage propose d’accompagner l’équipe PÂSTEL dans la réalisation de tâches telles que :

  • Entretiens téléphoniques avec les EHPAD, MSP et établissements de santé des différents départements ;
  • Enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs ;
  • Soutien des actions de communication et de diffusion d’information sur le terrain ;
  • Rencontre des acteurs afin d’actualiser l’offre télémédecine en cohérence avec les besoins exprimés ;
  • Participation aux différentes instances de gouvernance du Programme.

 

Profil recherché

H/F, en fin d’études supérieures (école d’ingénieur ou équivalent), vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) afin de gérer au mieux tous les aspects afférents aux tâches qui vous seront confiées, et faites preuve de qualités relationnelles indispensables au travail en équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, votre persévérance et vos capacités d'adaptation. Vous avez une réelle curiosité pour les nouvelles technologies et l’e-santé.

Connaissance de l’organisation sanitaire et médico-sociale et de l’articulation entre les professionnels de ces différents secteurs, ainsi qu’une culture générale des Systèmes d’Information en santé souhaitées.

 

Postulez