Chargé(e) de mission au sein de cellule opérationnelle régionale d’identitovigilance

Au sein de la cellule opérationnelle régionale d’identitovigilance (dénommée IVO3), vous participez à la mise en œuvre et au déploiement de la Politique d’identitovigilance en Occitanie.

Chargé(e) de mission au sein de cellule opérationnelle régionale d’identitovigilance

Chargé(e) de mission IVO3

Annonce publiée le 12/12/2019

Le groupement d’intérêt Public (GIP) e-santé Occitanie est l’opérateur préférentiel de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé dans la région.

Les activités permettent aux acteurs de santé d’Occitanie d’intégrer le numérique aux pratiques médicales, de coordonner les parcours de santé et de développer des projets d’innovation.

La mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ces services à tous les professionnels et les établisse­ments des secteurs sanitaire, médico-social et social, qu’ils soient membres du groupement ou non.

Contexte de la mission

La qualité de l’identification d’un usager est l’un des principes fondamentaux de la sécurité de sa prise en charge. Au sein de la cellule opérationnelle régionale d’identitovigilance (dénommée IVO3), vous participez à la mise en œuvre et au déploiement de la Politique d’identitovigilance en Occitanie. Vous contribuez à faire adhérer les structures de santé à la Charte régionale d’identitovigilance et au Référentiel régional d’identification de l’usager.

Sous la responsabilité du Référent médical de la cellule, vous assurez l’interface avec les Cellules d’identitovigilance des établissements ou de territoire d’Occitanie, vous mènerez des actions de communication, de formation et de sensibilisation.

En collaboration avec le Chef de projet SRRI, vous participerez à la connexion des nouveaux partenaires au Service régional de rapprochement des identités (SRRI).

Déploiement et conduite du changement

  • Contribuer à identifier les leviers d’une bonne appropriation de la Politique régionale d’identitovigilance
  • Mener les actions de communication, sensibilisation, formation
  • Cadrer fonctionnellement la connexion d’un nouveau partenaire au SRRI
  • Réaliser et maintenir le paramétrage de l’application ;
  • Participer au maintien de l'application en condition opérationnelle

Suivi et développement des usages

  • Développer les relations avec les Cellules d’identitovigilance locales et territoriales
  • Suivre et analyser les usages applicatifs (campagnes d’audits)
  • Participer à la définition et au maintien des procédures d’identitovigilance en région
  • Mettre en œuvre l’adaptation de l’outil à l’évolution de la Politique régionale d’identitovigilance et aux attentes nationales en matière d’identitovigilance
  • Contribuer et veiller à la qualité des données

Profil recherché

Doté d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et une réelle curiosité pour les nouvelles technologies et la e-Santé.

Vous avez une expertise dans l’accompagnement du changement qui couvre les dimensions pédagogiques, techniques, organisationnelles d’un projet.

Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des établissements de santé ou médico-sociaux et du traitement des informations médicales.

Une expérience dans le domaine de l’identitovigilance est souhaitable.

Une capacité à prendre en charge des tâches informatiques techniques est attendue.

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de la politique d’IV régionale en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre force de persuasion et votre capacité d’animation ? Alors rejoignez notre équipe !

 

Intégrer e-santé Occitanie c'est :

  • Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé
  • Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (60 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences
  • Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…) sur le site de Toulouse ou Montpellier

Postulez