Chargé(e) Mission Coordination

Au sein du Groupement, le Département Déploiement & Usages déploie les services numériques pour tous les acteurs du parcours de santé et accompagne ces acteurs dans l’utilisation de ces services..
 

Chargé(e) de Mission Coordination

Chargé(e) de Mission Coordination

Annonce publiée le 02/09/2020

Présentation du groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’intérêt public, e-santé Occitanie accompagne les acteurs de santé de la région pour intégrer le numérique aux pratiques médicales, coordonner les parcours de santé et développer des projets d’innovation. 

Sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Le département Déploiement &Usages

Au sein du Groupement, le Département Déploiement & Usages déploie les services numériques pour tous les acteurs du parcours de santé (le patient ou l’usager, les professionnels qui interviennent dans la prise en charge, les structures de coordination, etc), et accompagne ces acteurs dans l’utilisation de ces services..

Trois offres de services sont proposées par ce département :

  • L’offre Coordination 
  • L’offre Orientation
  • L’offre Télémédecine & Imagerie

L’équipe du département Déploiement & Usages regroupe des expertises médicales, soignantes et des compétences méthodologiques.
Il comprend également une équipe dédiée à l’animation territoriale, et une équipe dédiée à l’identito-vigilance.

Votre mission

Rattaché(e) au responsable de l’offre coordination, au sein du département Déploiement &usages, vous participerez plus particulièrement aux phases de déploiement de l’outil SPICO (Système de Partage d’Information et de Coordination en Occitanie) auprès des CPTS, des Plates-formes Territoriales d’Appui (PTA), des MAIA, des réseaux de santé territoriaux, et plus largement de tout acteur du territoire nécessitant un appui technologique à un projet de coordination médical… ainsi qu’à l’accompagnement des utilisateurs afin de garantir des usages pérennes de l’outil en Occitanie.

Dans un objectif d'optimisation de qualité et de respect des délais projet, vous serez notamment amené(e) à :

  • Participer à l’information, au déploiement et à la promotion de SPICO,
  • Développer des relations avec les représentants des acteurs régionaux,
  • Participer aux phases de cadrage, qualification et mise en œuvre de l’outil SPICO auprès des différents acteurs de la coordination,
  • Contribuer à l’évaluation, aux retours d’expérience et aux échanges de bonnes pratiques,
  • Organiser la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes,
  • Saisir et assimiler les contraintes et attentes des utilisateurs afin de faciliter le déploiement des usages métiers,
  • Contribuer et veiller à la qualité des données saisies dans l’application,
  • Contribuer à l’analyse et à l’interprétation des données territoriales du projet (volumes et directions des flux, analyse des indicateurs d’usage et de qualité, de performance et de pertinence).

Profil recherché

Doté(e) d’un bon sens relationnel vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement, information et promotion de systèmes d’information de santé. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet (expression des besoins, planning, cahier des charges, gestion de charge de travail) et les différents outils associés.

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !

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