Techniciens(nes) support fonctionnel

Dans le cadre de la croissance de notre groupement, nous recrutons deux techniciens(nes) support fonctionnel en charge de la téléassistance des utilisateurs des services numériques.
 

Technicien(ne) support fonctionnel

Technicien(ne) support fonctionnel

Annonce publiée le 25/05/2021

Présentation du groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’intérêt public e-santé Occitanie accompagne les acteurs de santé de la région pour intégrer le numérique aux pratiques médicales, coordonner les parcours de santé et développer des projets d’innovation. 

Sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Le poste

Dans le cadre de notre croissance et sous la coordination du responsable d’exploitation, nous recrutons deux techniciens(nes) support fonctionnel en charge de la téléassistance des utilisateurs des services numériques portés par le groupement.

Les techniciens(nes) support fonctionnel seront amené(e)s à prendre en charge des astreintes de nuit, jours fériés et week-end rémunérées.

Les missions

  • Assurer la prise des appels téléphoniques utilisateurs et le traitement des demandes reçues par mails,
  • Qualifier et diagnostiquer les incidents sur les environnements du poste de travail (applicatifs métiers, imagerie médicale...) ainsi que les solutions de mobilité,
  • Résoudre les incidents par prise en main à distance si nécessaire et assurer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture,
  • Escalader les demandes de niveau 2 aux personnes compétentes.
  • Enregistrer les demandes et les comptes-rendus d’incidents dans l'outil de gestion des incidents et alimenter les bases de connaissances.
  • Participer aux actions d’évolutions et de mise à jour des outils dans le cadre de la maintenance.
  • Participer à des actions internes de formation, documentation et de déploiements techniques ponctuels.

Vous

De formation supérieure Bac +2 minimum, avec une spécialisation en numérique / informatique, vous avez une première expérience en assistance aux utilisateurs dans le domaine du support et idéalement dans le secteur médical.

Vous aimez le contact client et êtes reconnu pour votre ponctualité, réactivité, rigueur et votre sens du service et du résultat.

Vous adressant à un public de médecins, de professionnels de santé et de patients, vous êtes doté d’un excellent discours et d’aptitudes relationnelles.

Une connaissance des techniques de prise d’appels et une sensibilisation aux fondamentaux ITIL, seront des plus qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre relationnel et votre sens du service ? Alors rejoignez notre équipe !

Intégrer e-santé Occitanie c'est :

Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé,
Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (60 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences,
Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…).

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