Directeur(trice) du Département Usages & Déploiement

Le Groupement e-santé Occitanie recrute un(e) Directeur(trice) pour son département Usages et Déploiement

Directeur(trice) du Département Usages & Déploiement

Directeur(trice) du Département Usages & Déploiement

Annonce publiée le 24/03/2021

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’Intérêt Public e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, Référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

Le département

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la captation des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé.

Votre mission

Rattaché(e) au Directeur du Groupement vous êtes membre du Comité de Direction auquel vous apportez une contribution active.

En tant que Directeur(trice) de Département, vous pilotez le département dans son ensemble (Management, offre de service, relation client).

Vous êtes notamment en charge des missions suivantes :

Pilotage du Département Usages & Déploiements

  • Décider de l'organisation du Département et de la délégation des responsabilités dans ce dernier en cohérence avec les politiques générales de la structure
  • Coordonner l'activité des responsables d’équipe du département
  • Fédérer l’ensemble des équipes autour de la stratégie et du plan d’action du groupement et du département
  • Piloter le déroulement des projets en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité
  • En lien avec les utilisateurs et les clients de nos services, vous êtes en relation constante avec les représentants structurés de ces derniers. Vous apportez une expertise sur les usages et participez à la co-construction de la stratégie opérationnelle du Groupement.
  • Appuyer et intervenir en cas de difficultés majeures relevant de la responsabilité du Département
  • Anticiper les contraintes à venir et adapter l’organisation en conséquence
  • Élaborer et suivre le budget du Département.

Appuyer la Direction du Groupement

  • Réaliser un reporting sur l’activité du Département auprès du Comité de Direction, de l’ARS Occitanie et du Conseil d’Administration
  • Participer au Comité de Direction et aux instances externes du Groupement
  • Assurer la représentation du groupement auprès de ses membres, de l’ARS Occitanie, de l’ANS, des partenaires et des prestataires selon actualités et délégation du Directeur.

Profil recherché

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous justifiez d’une expérience minimale de 10 à 15 ans, avec une ou plusieurs expériences réussies dans la gestion de département (Business Unit, pôle d’activité) ou en tant que cadre de direction.

Manager confirmé(e), vous avez un excellent relationnel, faites preuve de leadership et d’organisation.

Vous avez le sens du service client, savez construire et porter des visions stratégiques en emportant l’adhésion de vos collaborateurs et interlocuteurs.

Vous avez une bonne culture générale de la e-santé et avez des compétences en gestion de portefeuille projet.

Postulez