Référent Urgence & Soins Non Programmés

Dans le cadre du déploiement des usages numériques, e-santé Occitanie recrute un référent Urgence & Soins Non Programmés, pour accompagner les professionnels de santé.

Référent Urgence & Soins Non Programmés

Référent Urgence & Soins Non Programmés

Annonce publiée le 02/04/21

Le Groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’intérêt public, e-santé Occitanie accompagne les acteurs du sanitaire, du médico-social et du social de la région dans la transition numérique sur leur métier dans l’objectif de faciliter l’accessibilité et la qualité des soins, améliorer les parcours de santé et le respect de la sécurité et de la confidentialité des données de santé

Le département

Le département Usages et Déploiement dispose d'une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la captation des besoins et le déploiement des solutions d'e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé.

Votre mission

Le Référent Urgence & Soins Non Programmés est le référent technologique de la filière au sein du Groupement et auprès des professionnels d’Occitanie. Il prend en charge l’animation et la veille métier et technologique du secteur pour le Groupement et porte certaines actions d’accompagnement, de déploiement et de conduite du changement d’outils numériques.

Il est notamment en charge des missions suivantes :

  • Être l’interlocuteur privilégié des acteurs de la filière en Occitanie : l’ARS (et notamment la Direction du Premier Recours), les professionnels des SAMU et des urgences, l’ORU, etc.
  • Orienter en interne au Groupement et au niveau régional les évolutions que doivent prendre les outils régionaux relatifs à la filière 
  • Sur délégation de l’Agence Régionale de Santé, piloter les projets de déploiement de système d’informations nationaux et régionaux de la filière (SI-SAMU, SAS, etc.) : opportunité, cadrage, démarche, planning, gouvernance, risques, suivi des usages…
  • Être l’interlocuteur de première intention de l’ORU pour l’évolution et la maintenance des outils du SI Urgence, en lien très fort avec le Responsable Produit associé

Profil recherché

De formation Bac + 4 à 5 en systèmes d’informations, vous connaissez les technologies de l’information et du secteur de la santé et les principes d’urbanisation d’un SI.

Autonome, doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et rédactionnelle, votre aisance à communiquer et votre adaptabilité en termes de gestion des politiques publiques.

Grâce à vos compétences en pilotage de projet et le respect du cadre règlementaire, vous êtes force de proposition dans la conduite du changement.

Postulez