Chargé(e) de Mission Orientation

Dans le cadre du déploiement des usages de l’e-santé, l’outil d’orientation ViaTrajectoire est déployé par l’équipe projet auprès des professionnels de santé.
 

Chargé(e) de Mission Orientation

Chargé(e) de Mission Orientation

Annonce publiée le 02/04/21

Le Groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’intérêt public, e-santé Occitanie accompagne les acteurs de santé de la région pour intégrer le numérique aux pratiques médicales, coordonner les parcours de santé et développer des projets d’innovation. 

Sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Le département

Au sein du Groupement, le Département Déploiement & Usages déploie les services numériques pour tous les acteurs du parcours de santé (le patient ou l’usager, les professionnels qui interviennent dans la prise en charge, les structures de coordination, etc), et accompagne ces acteurs dans l’utilisation de ces services.

Trois offres de services sont proposées par ce département :

  • L’offre Coordination 
  • L’offre Orientation
  • L’offre Télémédecine & Imagerie

L’équipe du département Déploiement & Usages regroupe des expertises médicales, soignantes et des compétences méthodologiques.
Il comprend également une équipe dédiée à l’animation territoriale, et une équipe dédiée à l’identito-vigilance.

Votre mission

Rattaché(e) au responsable de l’offre orientation, au sein du département Déploiement &usages, vous participerez plus particulièrement aux phases de déploiement de l’outil ViaTrajectoire et de l’outil SPICO (Système de Partage d’Information et de Coordination en Occitanie) auprès des Plateformes de Coordination et d’Orientation (PCO) de la région Occitanie ainsi qu’auprès des médecins de première ligne (médecin libéraux, médecins PMI, praticiens hospitaliers, etc… ainsi qu’à l’accompagnement des utilisateurs afin de garantir des usages pérennes de l’outil en Occitanie.

Dans un objectif d'optimisation de qualité et de respect des délais projet, vous serez notamment amené(e) à :

  • Participer à l’information, au déploiement et à la promotion de ViaTrajectoire et de SPICO
  • Développer des relations avec les représentants des acteurs régionaux
  • Participer aux phases de cadrage, qualification et mise en œuvre de l’outil SPICO  
  • Contribuer à l’évaluation, aux retours d’expérience et aux échanges de bonnes pratiques des outils ViaTrajectoire et SPICO
  • Organiser la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes
  • Saisir et assimiler les contraintes et attentes des utilisateurs afin de faciliter le déploiement des usages métiers
  • Suivre et analyse les usages applicatifs
  • Contribuer et veiller à la qualité des données saisies dans l’application
  • Gérer et assurer le suivi et la permanence du support fonctionnel auprès des utilisateurs
  • Contribuer à l’analyse et à l’interprétation des données territoriales du projet (volumes et directions des flux, analyse des indicateurs d’usage et de qualité, de performance et de pertinence).

Profil recherché

Doté(e) d’un bon sens relationnel vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement, information et promotion de systèmes d’information de santé. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet (expression des besoins, planning, cahier des charges, gestion de charge de travail) et les différents outils associés.

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !

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