Chargé(e) de Mission Télémédecine & Imagerie

Dans le cadre du déploiement des usages numériques, e-santé Occitanie recrute un(e) Chargé(e) de Mission Télémédecine et Imagerie pour accompagner le déploiement de projets régionaux

Chargé(e) de Mission Télémédecine et Imagerie

Chargé(e) de Mission Télémédecine et Imagerie

Annonce publiée le 08/06/2021

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d'Intérêt Public e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, Référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d'intérêt général permet de généraliser l'accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

Le département

Le département Usages et Déploiements dispose d'une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la captation des besoins et le déploiement des solutions d'e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé.

Votre mission

Rattaché(e) à la Responsable de l’Offre Télémédecine & Imagerie, au sein du département Usages & Déploiements, vous :

  • Assurerez le déploiement des services de Télémédecine auprès des acteurs des secteurs sanitaire et médico-social (notamment télémédecine d’urgence, mais aussi PÂSTEL, RCP, Téléconsultation directe ou autres services télémédecine portés par le Groupement)
  • Accompagnerez les acteurs terrain dans la définition et la mise en œuvre de leur(s) projet(s) de télémédecine
  • Participerez activement à l’accompagnement utilisateur pour le développement des usages sur l’ensemble des outils Télémédecine portés par le Groupement.

Dans un objectif d'optimisation de qualité et de respect des délais projet, vous serez notamment amené(e) à :

  • Organiser des réunions d'information et de sensibilisation auprès des utilisateurs (phases avant-vente).
  • Développer des relations avec les représentants des acteurs régionaux,
  • Organiser la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes,
  • Mettre en œuvre le déploiement des solutions et en assurer le suivi.
  • Réaliser des actions de formation auprès des utilisateurs.
  • Suivre et analyser les usages applicatifs.

Profil recherché

Doté(e) d’un bon sens relationnel vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.

De formation Bac+3 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement et de promotion des systèmes d’information de santé. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet (expression des besoins, planning, cahier des charges, gestion de charge de travail) et les différents outils associés.

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