Responsable Interopérabilité

Nous recrutons un(e) responsable interopérabilité, en charge de piloter le déploiement de services  (web, FHIR...) et d'intégrations entre les SI régionaux du Groupement et les SI externes.

Responsable Interopérabilité

Responsable Interopérabilité

Annonce publiée le 15/06/2021

Le groupement e-santé occitanie

Le Groupement d'Intérêt Public e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, Référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d'intérêt général permet de généraliser l'accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

Le département

Le département Urbanisation et SI est composé d'experts techniques qui assurent une mission de veille, de référencement et qui garantissent des solutions adaptées aux usages des clients du groupement.

Votre mission

Au sein de l’équipe Urbanisation, vos principales missions seront de :

  • Piloter les projets d’intégration via la plateforme d’intermédiation régionale (bus de services /EAI) et le prestataire associé
  • De concert avec les responsables produits métiers, accompagner les porteurs de SI (structures de santé ou interne) dans les intégrations avec les SI régionaux
  • Avoir la capacité de développer des flux d’interopérabilité simples sur la plateforme d’intermédiation régionale
  • Maitriser les volets du Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé (CI-SIS). Assurer la pédagogie du CI-SIS et des référentiels d'interopérabilité
  • Accompagner la mise en conformité des SI régionaux au cadre national
  • Apporter son expertise à l’exploitation des terminologies du Centre de Gestion des Terminologies de Santé (CGTS).

Profil recherché

Vous adhérez aux valeurs du Groupement : service client, agilité et bienveillance.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie tout en appréciant travailler sur des projets en équipes resserrées, vous avez des capacités à synthétiser et clarifier des informations complexes.

De formation bac +5, vous justifiez d’expérience en interopérabilité, par exemple au travers du suivi et/ou de la mise en œuvre d’architectures orientées services (SOA), de bus de services, de micro-services, ... Des expériences de mise en œuvre de standards tels que HL7 CDA, FHIR, des profils IHE en santé sont des plus de votre candidature. Vous avez la capacité à monter en compétence sur de nouvelles normes et à les mettre en œuvre.

Postulez