Assistant(e) du Directeur de Programme - Projet Ségur de la Santé

Pour accompagner la mise en oeuvre du volet numérique du Ségur de la Santé en région, e-santé Occitanie recherche un(e) assistant(e) du Directeur de Programme - Projet Ségur de la Santé

Assistant(e) du Directeur de Programme - Projet Ségur de la santé

Assistant(e) du Directeur de Programme -Projet Ségur de la Santé

Annonce publiée le 07/09/2021

Le groupement e-santé Occitanie

Le Goupement d'intérêt public, e-santé Occitanie accompagne les acteurs du sanitaire, du médico-social et du social de la région dans la transition numérique sur leur métier, dans l'objectif de faciliter l'accessibilité et la qualité des soins, améliorer les parcours de santé et le respect de la sécurité ainsi que de la confidentialité des données de santé. Le groupement e-santé Occitanie à en charge de :

  • Promouvoir et accompagner le développement de services numériques en santé dans les territoires
  • Apporter son expertise aux acteurs régionaux
  • Animer et fédérer les acteurs de la région autour de la stratégie d'e-santé nationale et régionale
  • Participer au développement des coopérations dans le domaine de la santé numérique
  • Veiller à l'urbanisation, l'intéropérabilité et la sécurité des systèmes d'information de santé.

Le Ségur de la santé

Le Ségur de la santé, avec un financement dédié de 2 milliards d'euros pour le numérique, accélère les actions de la feuille de route du numérique en santé 2019-2022 et permet de prioriser les actions. Sur ces 2 milliards, 600 millions sont alloués à la promotion du numérique dans les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) et 1,4 milliard pour valoriser et soutenir l'accélération de la dématérialisation des échanges et du partage des informations fondamentales du parcours de soins.

Votre mission

Votre mission est d'être adaptable et polyvalent(e) ! 

Votre quotidien s'organise autour des tâches suivantes : 

  • Secrétariat administratif
  • Gestion d'agendas
  • Accueil physique et téléphonique
  • Rédaction des comptes rendus
  • Respect des procédures de signatures
  • Accompagnement du chef de projet Ségur dans la préparation du reporting projet.

Profil recherché

Après une formation initiale en secrétariat administratif ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience.

Vous maîtrisez les outils de bureautique, et connaissez Office 365.

Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre adaptabilité, vous êtes réactif(ve), organisé(e) et autonome.

Doué(e) d'un esprit de collaboration, vous avez le sens du travail en équipe et vous vous adaptez facilement à vos interlocuteurs dans un environnement évolutif. 

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