Alternance Communication - Marketing

Le groupement e-santé Occitanie recrute en alternance / apprentissage un(e) chargé(e) de communication et marketing e-santé Ségur numérique.

Charge(e) de communication et marketing e-santé Ségur numérique

Charge(e) de communication et marketing e-santé Ségur numérique

Annonce publiée le 13/07/2021

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d'intérêt Public e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, Référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d'intérêt général permet de généraliser l'accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

Le département

Le département des moyens opérationnels regroupe les actions, compétences, techniques et métiers transverses. Sa mission est de veiller au bon fonctionnement du groupement et d'accompagner, conseiller les équipes opérationnelles au quotidien.

Le poste

Nous recherchons un.e Chargé.e de marketing et communication en contrat d’apprentissage dont les missions principales s’inscriront dans la montée en compétences sur un secteur en pleine croissance (les chantiers techniques et organisationnels de la santé numérique) et un apprentissage méthodologique et technique (la vulgarisation technologique, la définition des cibles et des messages).

Votre mission

Avec le tutorat de la responsable communication, vous contribuerez à développer la communication du Groupement e-santé Occitanie sur le volet numérique du Ségur de la Santé (sécurité des systèmes d'information de santé, messageries sécurisées, dossiers partagés sécurisés, urbanisation, intéropérabilité, identitovigilance...).

Vos principales actions :

  • Force de proposition sur les sujets Ségur de la sante (volet numérique) pour la communication cross-canal
  • Définition de persona pour la communication sur ces sujets (cibles, mode d'information, etc...)
  • Support aux équipes du programme Ségur au sein du Groupement (référent technique et fonctionnel, chefs de projet, animateurs territoriaux Ségur)
  • Gestion des espaces digitaux pour l'animation de communautés de pratiques par typologie d'acteurs (ESMS) ou par thématique (identitovigilance)
  • Sensibilisation sur les volets "techniques" (vulgarisation)
  • Promotion de la plus value de l'accompagnement du Groupement sur ces enjeux

 

Vos ambitions

Vous souhaitez exercer vos fonctions dans ces domaines : 

  • Marketing et management de la santé
  • Marketing / chef de produit
  • Marketing stratégique et Data Analytics
  • Marketing innovation

 

Profil recherché

Vous préparez actuellement une formation BAC+4/5 avec une spécialisation dans le domaine du marketing. Curieux(se), vous êtes bien informé(e) des enjeux du numérique en santé et les sujets techniques.

Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d'organisation. Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client, vous êtes force de proposition.

Postulez