Postes à pourvoir

Rejoignez une équipe dynamique motivée par sa mission de service public au service des acteurs de santé et bénéficiez d’un cadre de travail agréable au cœur de Toulouse ou Montpellier

Responsable gestion des identités et des accès

Le poste

Nous recrutons un(e) Responsable gestion des identités et des accès, en charge de piloter le point d'accès aux services régionaux (identification et authentification des utilisateurs, kiosque de services, SSO) et être le référent régional sur ces services nationaux (ProSantéConnect,...)

Les missions

  • Piloter le marché public du point d'accès aux services régionaux et le prestataire associé
  • Promouvoir et piloter des projets de mise en SSO de services régionaux pour des utilisateurs web et/ou mobile (Openld Connect, Openld CIBA,...) ou des utilisateurs en structure de santé
  • Etre référent régional sur les sujets d'identification et d'authentification des acteurs de santé Personnes Physiques ou Personnes Morales

Voir l'annonce

Gestionnaire des Ressources Humaines

Le poste

Dans un contexte d'attrait du numérique et porté par la dynamique du Ségur de la Santé, les effectifs d'e-santé Occitanie évoluent fortement ! Nous recherchons donc un(e) gestionnaire RH pour reforcer l'équipe en poste.

Les missions

Le(a) Gestionnaire des Ressources Humaines contribuera à :

  • la réalisation du suivi administratif
  • au recrutement des agents embarqués dans le projet Ségur
  • la mise en oeuvre du plan de développement des compétences

Voir l'annonce

Assistant(e) du Directeur de Programme - Projet Ségur de la Santé

Le poste

Pour accompagner la mise en oeuvre du volet numérique du Ségur de la Santé, e-santé Occitanie recherche un(e) Assistant(e) pour le Directeur du Programme - Projet Ségur de la Santé.

Les missions

Nous recrutons un(e) Assistant(e) pour le Directeur du Programme - Projet Ségur de la Santé pour l'accompagner dans les tâches administratives du quotidien et contribuer au suivi du projet

Voir l'annonce

 

Comptable

Le poste

Dans le cadre de la croissance de notre groupement, nous recrutons un(e) comptable en charge d'assurer l'ensemble des missions relatives à la comptabilité ordonnateur et au suivi des financements.

Les missions

  • Enregistrement du budget dans l'outil comptable
  • Saisie et suivi des engagements, mandatement des factures et des frais
  • Gestion des immobilisations et suivi des subventions

Intégrer e-santé Occitanie c'est :

  • Participer à une mission de service public dans une structure d'envergure régionale, au service des acteurs de santé
  • Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (85 personnes) au sein d'une structure encadrée par une équipe de managers à l'écoute des équipes et des personnes en favorisant l'esprit d'initiative et la montée en compétences
  • Bénéficier d'un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail...) au coeur de toulouse

Voir l'annonce

Animateurs(trices) Territorial Ségur

Le poste

Vous faites la promotion des services promus par le Ségur de la Santé. Vous avez un rôle d’accompagnement de proximité à la conduite du changement auprès des professionnels du sanitaire, du médico-social et du social, ainsi que des institutionnels.

Les missions

  • Rencontrer les responsables des structures pour les sensibiliser aux enjeux et services promus par le Ségur de la Santé.
  • Participer et organiser des événements.
  • Faciliter la prise en main des services et orienter les utilisateurs.
  • Suivre les utilisateurs pour s’assurer de la pérennité des usages des outils déployés.
  • Sensibiliser les acteurs.

Voir l'annonce

 

 

Référent(e)s technique et fonctionnel Ségur

Le poste

Vous êtes le référent technique et fonctionnel des services promus par le Ségur de la Santé et vous accompagnez leur déploiement.

Les missions

  • Accompagner les projets locaux.
  • Assurer la gestion des données d’identité des acteurs de santé.
  • Participer aux campagnes d’ouverture eCPS.
  • Porter et contribuer aux projets de déploiement et/ou d’acquisition de service.
  • Effectuer des audits.

Voir l'annonce

Chef(fe)s de Projet e-santé Ségur

Le poste

Vous assurez la gestion de projet pour le déploiement d’un ou plusieurs services promus par le Ségur da la santé.

Les missions 

  • Concevoir et coordonner le pilotage d'un ou plusieurs projets.
  • Définir, mettre en place et suivre les process de management de projet.
  • Animer la relation client.

Voir l'annonce

 

 

Animateurs(trices) territoriaux - 11 -12 ou 48 - 30 - 46

Le poste

Vous êtes convaincu(e) que le numérique permettra une meilleure prise en charge des citoyens ? 

Vous souhaitez prendre part à ce virage numérique en accompagnant les professionnels de santé dans la transformation de leurs pratiques ?

Nous recrutons des personnes enthousiastes, dotées d'un bon relationnel, de qualités d'écoute et d'un esprit d'analyse pour partager ce défi !

Les missions

Votre mission consistera à accompagner les professionnels et les acteurs de la santé dans la transformation digitale de leur métier pour une meilleure prise en charge des patients et usagers.

Voir l'annonce

Chargé(e) de Mission Coordination

Le poste

Nous recrutons une(e) chargé(e) de mission coordination pour le déploiement et la mise en oeuvre de nos outils de coordination, notamment notre messagerie sécurisée de santé régionale Médimail. 

Les missions

Rattaché(e) au responsable de l'offre coordination et sous la responsabilité du chef de projet MSS (Messagerie Sécurisée de Santé) au sein du département déploiements et usages, vous participerez aux phases de déploiement de la messagerie sécurisée de santé régionale Médimail auprès des établissements sanitaires et médico-sociaux, et plus largement de tout acteur du territoire nécessitant un accompagement. 

Voir l'annonce

 

Alternance-apprentissage Charge(e) de communication et marketing e-santé Ségur numérique

Le poste

Dans le cadre du développement de la e-santé en région Occitanie, nous recherchons un(e) chargé(e) de marketing et communication  sur les projets Ségur numérique, en contrat d'apprentissage. Les missions principales s'inscriront dans la montée en compétences sur un secteur en pleine croissance (les chantiers techniques et organisationnels de la santé numérique) et un apprentissage méthodologique et technique (la vulgarisation technologique, la définition des cibles et des messages).

Dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé, ce poste vise à renforcer le support des équipes pour accommpagner et faciliter le déploiement des priorités du volet numérique du Ségur en 2021-2023, en complément des actions portées au niveau national.

Votre mission

Avec le tutorat de la responsable communication, vous contribuerez à développer la communication du Groupement e-santé Occitanie sur le volet numérique du Ségur de la Santé (sécurité des systèmes d’information de santé, messageries sécurisées, dossiers partagés sécurisés, urbanisation, interopérabilité, identitovigilance…)

 

Voir l'annonce

Alternance-apprentissage Chargé(e) de communication digitale et territoriale e-santé

Le poste

Dans le cadre du développement de la e-santé en région Occitanie, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication en contrat d'apprentissage dont les missions principales s'inscriront dans un apprentissage méthodologique et technique (la communication digitale, l'évènementiel) et sectoriel (la santé numérique pour les professionnels sur le terrain).

Dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé, ce poste vise à renforcer le support des équipes pour l'accélération de la dématérialisation des échanges et le partage des informations fondamentales du parcours de soins.

Votre mission

Avec le tutorat de la responsable communication, vous contribuerez à développer la communication digitale du Groupement e-santé Occitanie (réseaux sociaux et site web). Vous serez également l’interlocuteur privilégié de l’équipe d’animation territoriale pour leurs missions de sensibilisation à la e-santé et de promotion de l’offre de services.

Voir l'annonce

Responsable produit

Le poste

Nous recrutons un(e) responsable produit chargé(e) de cadrer, de concevoir, de prioriser et de piloter la réalisation de la feuille de route d'un produit métier.

Les missions

Vous serez amené(e) a :

  • Qualifier l'adéquation des produits aux offres /services / filières
  • Piloter le paramétrage des produits / formulaires en fonction des spécificités
  • Animer et mettre en oeuvre les clubs utilisateurs
  • Solliciter l'intégration de services transverses
  • Respecter les bonnes pratiques des autorités de santé

Voir l'annonce

 

Technicien(ne) support fonctionnel

Le poste

Dans le cadre de notre croissance et sous la coordination du responsable d’exploitation, nous recrutons deux techniciens(nes) support fonctionnel en charge de la téléassistance des utilisateurs des services numériques portés par le groupement.

Les missions

  • Assurer la prise des appels téléphoniques utilisateurs et le traitement des demandes reçues par mails,
  • Qualifier et diagnostiquer les incidents sur les environnements du poste de travail (applicatifs métiers, imagerie médicale...) ainsi que les solutions de mobilité,
  • Résoudre les incidents par prise en main à distance si nécessaire et assurer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture

Voir l'annonce

Responsable Interopérabilité

Le poste

Nous recrutons un(e) responsable interopérabilité, en charge de piloter le déploiement de services (web, FHIR,...) et d'intégrations entre les SI régionaux du Groupement et les SI externes (régionaux, territoriaux, locaux...)

Les missions

  • Piloter les projets d'intégration via la plateforme d'intermédiation régionale (bus de services / EAI) et le prestataire associé
  • Accompagner les porteurs de SI (structures de sante ou interne) dans les intégrations avec les SI régionaux
  • Maitriser et promouvoir les volets du Cadre d'Interopérabilité des Systèmes d'Information de Santé (CI-SIS).

Voir l'annonce

Chargé(e) de Mission Télémédecine et Imagerie

Le poste

Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Mission Télémédecine et Imagerie pour accompagner le déploiement de projets régionaux d'envergure et le développement des usages des services de Télémédecine que nous portons.

Les missions

Rattaché(e) à la Responsable de l'Offre Télémédecine et Imagerie, vous :

  • Assurerez le déploiement des services de Télémédecine auprès des acteurs des secteurs sanitaire et médico-social (notamment télémédecine d’urgence, mais aussi PÂSTEL, RCP, Téléconsultation directe ou autres services télémédecine portés par le Groupement)
  • Accompagnerez les acteurs terrain dans la définition et la mise en œuvre de leur(s) projet(s) de télémédecine
  • Participerez activement à l’accompagnement utilisateur pour le développement des usages sur l’ensemble des outils Télémédecine portés par le Groupement.

Voir l'annonce

Acheteur(euse) confirmé(e)

Le poste

Rattaché(e) à la responsable des achats, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie achat du groupement dans le domaine novateur de la e-santé à travers un choix ciblé de produits/services et fournisseurs.

Les missions

Dans un objectif d'optimisation de coûts, de qualité et de respect des délais projet, vous serez amené(e) à :

  • Participer à l'analyse des besoins
  • Rédiger les pièces du marché
  • Négocier les conditions d'achat
  • Analyser les marchés et choisir les fournisseurs

Voir l'annonce

 

Chef(fe) de Projet SPICO

Le poste

Dans le cadre de la croissance de notre groupement, nous recrutons un.e che(fe) de projet en charge du déploiement de l’outil SPICO auprès de certains acteurs de la coordination.

Les missions

  • Assurer la cohérence stratégique, technique et budgétaire de ces projets de déploiements,
  • Superviser la promotion, le déploiement et le suivi auprès des acteurs,
  • Superviser fonctionnellement une personne et garantir la transversalité des contributions au sein du groupement,
  • Participer à des travaux nationaux et régionaux liés à ces déploiements.

Voir l'annonce

Responsable référentiel de données

Le Poste

Nous recrutons un(e) responsable du référentiel régional des données de santé, en charge du cycle de vie des données de référence (Personnes Physiques, Personnes Morales, Offre de santé) et de leur consommation par des services métiers d'e-santé.

Les Missions

  • Formaliser et faire vivre le cycle de vie des données de référence
  • Piloter les projets d'intégration des services métiers avec la solution de Master Data Management (MDM) régionale
  • Garantir l'adhérence de la solution de MDM régionale aux référentiels nationaux.

Voir l'annonce

Ingénieur(e) Technique (Infrastructure)

Le Poste 

Dans le cadre de notre croissance et de notre nouvelle organisation interne, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) technique pour assurer les missions liées à l'infrastructure et aux mises en oeuvre technique.

Il (elle) assurera un rôle de conseil technique auprès des agents du groupement, ainsi qu'une veille technologique.

Les Missions

  • Analyser et préconiser des solutions techniques
  • Optimiser les performances des infrastructures
  • Piloter la TMA adressant les SI dont le Groupement a  la propriété
  • Piloter le prestataire qui assure l'hébergement de nos applications
  • Piloter le service réseau haut débit

Voir l'annonce

Chargé(e) de mission Coordination

Le poste

Dans le cadre du déploiement de ses services, e-santé Occitanie recrute un(e) Chargé(e) de mission pour développer les services numériques autour du parcours de santé et accompagner ses acteurs dans l'utilisation de ses services.

Les missions

  • Participer à la présentation, au déploiement et la promotion de MEDIMAIL,
  • Accompagner les acteurs de santé pour favoriser le développement des usages,
  • Développer des relations avec les représentants des acteurs régionaux,
  • Saisir et assimiler les contraintes et attentes des utilisateurs,...

Voir l'annonce

Chargé(e) de Mission Orientation

Le poste

Au sein du Groupement, le Département Déploiement & Usages déploie les services numériques pour tous les acteurs du parcours de santé (le patient ou l’usager, les professionnels qui interviennent dans la prise en charge, les structures de coordination, etc), et accompagne ces acteurs dans l’utilisation de ces services.

Les missions

  • Participer à l’information, au déploiement et à la promotion de ViaTrajectoire et de SPICO
  • Développer des relations avec les représentants des acteurs régionaux
  • Participer aux phases de cadrage, qualification et mise en œuvre de l’outil SPICO  
  • Contribuer à l’évaluation, aux retours d’expérience et aux échanges de bonnes pratiques des outils ViaTrajectoire et SPICO

Voir l'annonce

Animateur(trice) territorial e-santé

 Le poste

Dans le cadre du déploiement des usages de l’e-santé en Occitanie, l’équipe d’animation territoriale a un rôle d’accompagnement de proximité à la conduite du changement auprès des professionnels du sanitaire, du médico-social et du social, ainsi que des institutionnels.

Les missions

  • la sensibilisation et mobilisation des acteurs sur les solutions d’e-santé
  • la co-construction des services numériques avec les utilisateurs
  • le déploiement des usages des services au démarrage
  • le maintien d’usages des services

Voir l'annonce

Référent Urgence & Soins Non Programmés

Le Poste

Au sein du Groupement, le Département Déploiement & Usages déploie les services numériques pour tous les acteurs du parcours de santé. Il les accompagne dans la définition et la mise en œuvre de leur projet et le développement des usages de ces services.

Les missions

  • Veiller à l’urbanisation, l’interopérabilité et la sécurité des systèmes d’information de santé 
  • Animer et fédérer les acteurs de la région autour de la stratégie d’e-santé nationale et régionale
  • Promouvoir et accompagner le développement de services numériques en santé dans les territoires
  • Apporter notre expertise aux acteurs régionaux
  • Participer au développement des coopérations dans le domaine de la santé numérique

Voir l'annonce

Ingénieur(e) technique (Interopérabilité)

Le poste

Dans le cadre de notre croissance et de notre nouvelle organisation interne, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) technique (Interopérabilité) pour assurer les missions liées à l'infrastructure et aux mises en oeuvre technique.

Il (elle) assurera un rôle de conseil technique auprès des agents du groupement, ainsi qu'une veille technologique.

Les missions

  • Mettre en œuvre les flux d'interopérabilité (mission principale)
  • Maintenir les applications JIRA service management et confluence utilisées par le centre de service
  • Assister les autres ingénieurs techniques sur des missions tels que la mise en oeuvre des intégrations SSO, pilotage de la TMA, le service haut réseau, le prestataire qui assure notre hébergement (missions secondaires).....

Voir l'annonce

Référent ESMS Numérique

Le poste

Rattaché(e) à la Responsable Développement, au sein du département « Déploiement et Usages », vous êtes le référent de la filière médico-sociale au sein du groupement et auprès des professionnels du secteur. Vous prenez en charge l’animation du collectif médico-social et numérique régional et vous portez certaines actions d’accompagnement et déploiement d’outils numériques.

Le missions

Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

Animation du collectif régional « médico-social et numérique »

  • Préparer et animer les réunions du collectif et des groupes de travail
  • Faire émerger et accompagner des projets de mutualisions (ressources ou techniques)...

Conduite du changement et déploiement d’outils numériques

  • Elaborer et respecter le plan de déploiement, le plan de charges, le planning de déploiement des projets à déployer (Dossier Usager Informatisé dans un premier temps)
  • Dialoguer avec les porteurs de projets internes (MSSanté, DMP, e-parcours, e-prescription, télémédecine…) et suivre l’avancement de leurs chantiers...

Référent numérique des ESMS

  • Orienter/conseiller les établissements sur toutes les questions liées au numérique : équipements, logiciels, …
  • Participer à l’information, à la formation et à la promotion d’outils pour les acteurs du médico-social...

Voir l'annonce

Coordonnateur d'activité Télémédecine

Le poste

L’équipe Télémédecine du groupement e-santé Occitanie recherche deux coordonnateurs d’activité, qui seront chargés, sur leur département respectif, de développer et de pérenniser les usages des services télémédecine déployés par le groupement dans le secteur médico-social.

Rattaché(e) au responsable de l’offre Télémédecine & Imagerie, au sein du département Déploiement & Usages, votre mission sera de développer l’usage de la télémédecine pour l’intégrer dans la pratique courante des professionnels de santé.

Les missions

Cette mission sera réalisée directement sur le terrain, sur un département et un périmètre donnés, en fonction du nombre de services disponibles et de structures utilisatrices. Le programme PÂSTEL – Personnes Âgées Services Télémédecine - est prioritairement concerné, en tant que service régional de télémédecine proposé à tous les EHPAD de la région Occitanie.

La mission proposée présente trois objectifs :

  • Créer du lien entre les acteurs et dynamiser le réseau de chaque service déployé
  • Développer le niveau d’activité du département (indicateurs d’usage)
  • Autonomiser et pérenniser la pratique sur le territoire.

Pour ce faire, vous serez notamment amené en autonomie à effectuer les tâches suivantes :

  • Mise en relation des utilisateurs pour assurer la bonne connaissance des dispositifs télémédecine à leur disposition (rencontres, webinaires, etc.)
  • Formalisation, avec chaque structure requérante, de son projet médical télémédecine....

Voir l'annonce

Chargé(e) de mission Déploiement & Usage

Le poste

Sous la responsabilité du chef de projet orientation du département « Déploiement et Usages », vous participerez plus particulièrement aux phases de déploiement de l’outil auprès des établissements sanitaires et médico-sociaux, des professionnels libéraux ainsi qu’à l’accompagnement des utilisateurs afin de garantir des usages pérennes de l’outil.

Les missions

Votre principale mission porte sur le déploiement et le suivi des usages du service d’orientation régional, ViaTrajectoire. Il comprend 3 modules d’orientation dédiés aux secteurs Sanitaire, Grand Age et Handicap. Vous serez notamment en charge :

  • du déploiement et conduite du changement
  • de la gestion du support utilisateur
  • du suivi et du développement des usages et pratiques

Voir l'annonce

Animateur territorial e-santé

Le poste

Dans le cadre du déploiement des usages de l’e-santé en Occitanie, l’équipe d’animation territoriale a un rôle d’accompagnement de proximité à la conduite du changement auprès des professionnels du sanitaire, du médico-social et du social, ainsi que des institutionnels.

Les missions

Sous la responsabilité du responsable d’animation territoriale, vous accompagnez au quotidien les professionnels et institutionnels de votre territoire à chaque étape de la transition : de la prise de conscience du besoin de changement en sensibilisant les acteurs à la pérennisation du changement en valorisant les usages et en proposant un suivi dans la durée. Vos missions seront notamment centrées sur :

  • la sensibilisation et mobilisation des acteurs sur les solutions d’e-santé
  • la co-construction des services numériques avec les utilisateurs
  • le déploiement des usages des services au démarrage
  • le maintien d’usages des services

Voir l'annonce

Chargé(e) de Mission Offre Télémédecine & Imagerie

Le poste

le Département Déploiement & Usages déploie les services numériques pour tous les acteurs du parcours de santé (le patient ou l’usager, les professionnels qui interviennent dans la prise en charge, les structures de coordination, etc), et accompagne ces acteurs dans l’utilisation de ces services.

Les missions

  • Assurerez le déploiement des services de Télémédecine auprès des acteurs des secteurs sanitaire et médico-social, et particulièrement le service PÂSTEL (Personnes Âgées Services Télémédecine) à destination des EHPAD et des Maisons de santé pluriprofessionnelles
  • Accompagnerez les acteurs terrain dans la définition et la mise en œuvre de leur(s) projet(s) de télémédecine
  • Participerez activement à l’accompagnement utilisateur pour le développement des usages sur l’ensemble des outils Télémédecine portés par le Groupement.

Voir l'annonce

Chargé(e) de Mission Coordination

Le poste

Dans le cadre de développement du groupement e-Santé Occitanie, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Mission Coordination au sein du département Déploiement & usages pour participer plus particulièrement aux phases de déploiement de l’outil SPICO (Système de Partage d’Information et de Coordination en Occitanie).

Les missions

Dans un objectif d'optimisation de qualité et de respect des délais projet, vous serez notamment amené(e) à :

  • Participer à l’information, au déploiement et à la promotion de SPICO,
  • Développer des relations avec les représentants des acteurs régionaux,
  • Participer aux phases de cadrage, qualification et mise en œuvre de l’outil SPICO auprès des différents acteurs de la coordination.

Voir l'annonce

Chargé.e de communication

Nous recrutons un.e chargé.e de communication pour la production et la diffusion des supports de communication et marketing. Polyvalent, vous avez des compétences particulières en graphisme, print, digital, marketing …

Votre mission

Sous la tutelle de la responsable communication qui définit la stratégie de communication, vous concevrez, rédigerez puis diffuserez les différents supports de communication (brochures, affiches, reportages, annonces presse, newsletters…) et assurerez la cohérence globale des messages, quelle que soit la cible (clients, utilisateurs, instances, partenaires, agents …). Pour ce faire, vous aurez en charge la création graphique et la production de visuels.

En appui à toutes les équipes du Groupement, vous les accompagnerez dans la réalisation de leurs opérations de communication et de marketing. Vous mettrez à leur disposition votre expertise et des outils mutualisés, vous réaliserez des supports promotionnels des services.

Voir l'annonce

Gestionnaire comptable (mi-temps)

Le poste

Par suite d’une mobilité interne, nous recrutons un(e) Gestionnaire comptable en charge d’assurer l’ensemble des missions relatives à la comptabilité ordonnateur et au suivi des financements.

Les missions

  • Gérer le cycle fournisseurs (suivi des engagements, validation factures, saisie/mandatements...)
  • Gérer la facturation et le suivi des subventions
  • Valider et mandater des notes de frais des collaborateurs
  • Préparation des éléments variables de paye en soutien de l’équipe RH
  •  Préparer les déclarations de TVA et des impôts commerciaux
  • Classer et archiver les documents administratifs et comptables

Voir l'annonce

Chargé(e) de mission Référentiels

La mission

Rattaché(e) au chef de projet, vous participerez à la conduite opérationnelle du projet auquel il est rattaché. Vous accompagnerez les professionnels dans les phases de développement et de déploiement des services numériques portés par le groupement e-santé Occitanie. 

Vous participerez notamment aux phases de peuplement et d’accompagnement à l’usage du ROR et de RECO (référentiel régional complémentaire au ROR). 

Dans un objectif d'optimisation de qualité et de respect des délais projet, vous serez notamment en charge des missions suivantes :

Gestion de projet

  • Respecter les plannings et alimenter le reporting relatif au projet.
  • Renseigner les outils partagés au sein du pôle pour le suivi d’activité....

Promotion, déploiement et suivi de la solution

  • Organiser des réunions d'information et de sensibilisation auprès des utilisateurs (phases avant-vente).
  • Mettre en œuvre le déploiement des solutions et en assurer le suivi...

Gestion du support utilisateur

  • Gérer et assurer le suivi et la permanence des supports de niveau 1 et 2 (téléphone et courriels) auprès des utilisateurs en fonction des SLA.
  • Travailler en collaboration avec les services informatiques des utilisateurs pour la supervision des travaux d'intégration...

Voir l'annonce

Project Management Officer

Le poste

Dans le cadre de notre croissance et de notre nouvelle organisation interne, nous recrutons un(e) PMO en charge de contribuer à la convergence des méthodes projets et des processus de gouvernance ainsi que d’assurer le suivi transversal du portefeuille projets du groupement.

Les missions

Mettre en place une méthodologie projet commune et assurer le support aux chefs de projet,
Normaliser les processus de gouvernance des projets,
Faciliter le partage des ressources, des méthodologies et des outils techniques entre les projets,   
Accompagner la conduite du changement et définir des actions de formation....

Voir l'annonce

Chargé(e) de mission Parcours SNACs

La mission

Dans un objectif d'optimisation de qualité et de respect des délais projet, vous serez notamment en charge des missions suivantes :

Déploiement et conduite du changement

  • Participer à l’information, au déploiement et à la promotion de SNACs,
  • Accompagner les acteurs (PTA, MAIA, réseaux de santé territoriaux, professionnels de santé…) pour favoriser le développement des usages,...

Gestion du support utilisateur

  • Gérer et assurer le suivi et la permanence du support fonctionnel auprès des utilisateurs (professionnels et usagers), en lien avec le Centre de Services du Groupement.
  • Organiser la remontée et la collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes.

Suivi du développement des usages et pratiques

  • Suivre et analyser les usages applicatifs,
  • Mettre en œuvre l’adaptation des déploiements aux contraintes et attentes des utilisateurs afin de faciliter le déploiement des usages métiers,....

Voir l'annonce

Animateur territorial e-santé

La mission

Dans le cadre du déploiement des usages de l’e-santé en Occitanie, l’équipe d’animation territoriale a un rôle d’accompagnement de proximité à la conduite du changement auprès des professionnels du sanitaire, du médico-social et du social, ainsi que des institutionnels.

Sous la responsabilité du responsable d’animation territoriale, vous accompagnez au quotidien les professionnels et institutionnels de votre territoire à chaque étape de la transition : de la prise de conscience du besoin de changement en sensibilisant les acteurs à la pérennisation du changement en valorisant les usages et en proposant un suivi dans la durée.

Sensibilisation et mobilisation des acteurs sur les solutions d’e-santé

  • Organiser et participer à des événements et des réunions de sensibilisation
  • Identifier des ambassadeurs (professionnels de santé qui sont reconnus par leurs pairs et qui portent une ou plusieurs solutions d’e-santé auprès d’eux)
  • Valoriser les usages en lien avec le Service Communication (ex : organiser des interventions, recueillir des témoignages sous formes d’articles ou de vidéo, …)

Co-construction des services numériques avec les utilisateurs

  • Réaliser un diagnostic organisationnel (missions, champs de compétence, organisation et activités, modes de fonctionnement interne, interactions en externe, correspondants, etc.)
  • Qualifier le besoin des utilisateurs potentiels afin de proposer une réponse e-santé adaptée
  • Participer à l’organisation de rencontres ou ateliers avec les utilisateurs potentiels / actuels
  • Qualifier les besoins d'évolutions des solutions e-santé exprimés par les utilisateurs

Déploiement des usages des services au démarrage

  • Prospecter / recruter les structures et les professionnels ciblés
  • Réaliser des démonstrations
  • Mener des formations initiales (accompagnement dans les premiers usages)
  • Créer et paramétrer les comptes

 Voir l'annonce

Chargé(e) de mission Parcours

La mission

La principale mission porte sur le déploiement et le suivi des usages du service d’orientation régional, ViaTrajectoire. Il comprend 3 modules d’orientation dédiés aux secteurs Sanitaire, Grand Age et Handicap.

Sous la responsabilité du chef de projet orientation, vous participerez plus particulièrement aux phases de déploiement de l’outil auprès des établissements sanitaires et médico-sociaux, des professionnels libéraux ainsi qu’à l’accompagnement des utilisateurs afin de garantir des usages pérennes de l’outil.

Déploiement et conduite du changement

  • participer à l’information, le déploiement et la promotion de ViaTrajectoire
  • accompagner les acteurs (professionnels de santé et établissements, patients/usagers) pour favoriser le développement des usages 
  • .....

Gestion du support utilisateur

  • gérer et assurer le suivi et la permanence du support fonctionnel auprès des utilisateurs (professionnels et usagers), en lien avec le Centre de Services du Groupement.
  • organiser la remontée et collecte des besoins utilisateurs dans un souci d’amélioration continue du service rendu et des procédures internes.

Suivi et du développement des usages et pratiques

  • suivre et analyser les usages applicatifs
  • mettre en œuvre l’adaptation des déploiements aux contraintes et attentes des utilisateurs afin de faciliter le déploiement des usages métiers
  • .....

Voir l'annonce

Chargé(e) de mission au sein de cellule opérationnelle régionale d’identitovigilance

Contexte de la mission

La qualité de l’identification d’un usager est l’un des principes fondamentaux de la sécurité de sa prise en charge. Au sein de la cellule opérationnelle régionale d’identitovigilance (dénommée IVO3), vous participez à la mise en œuvre et au déploiement de la Politique d’identitovigilance en Occitanie. Vous contribuez à faire adhérer les structures de santé à la Charte régionale d’identitovigilance et au Référentiel régional d’identification de l’usager.

Sous la responsabilité du Référent médical de la cellule, vous assurez l’interface avec les Cellules d’identitovigilance des établissements ou de territoire d’Occitanie, vous mènerez des actions de communication, de formation et de sensibilisation.

En collaboration avec le Chef de projet SRRI, vous participerez à la connexion des nouveaux partenaires au Service régional de rapprochement des identités (SRRI).

  • Contribuer à identifier les leviers d’une bonne appropriation de la Politique régionale d’identitovigilance 
  • Mener les actions de communication, sensibilisation, formation
  • Développer les relations avec les Cellules d’identitovigilance locales et territoriales
  • Suivre et analyser les usages applicatifs (campagnes d’audits)
  • Participer à la définition et au maintien des procédures d’identitovigilance en région
  • .......

Voir L'annonce