Chef.fe de projet orienté.e Parcours

Rattaché(e) au responsable du Pôle Parcours, vous aurez en charge le cadrage, la conception, le choix et la mise en œuvre d’un nouvel outil, l’évolution ou la mutualisation de plusieurs outils du groupement.

Chef.fe de projet orienté.e Parcours

Chef de projet Parcours

Annonce publiée le 05/07/2019

Groupement d’intérêt public, opérateur préférentiel de l’ARS pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé, e-santé Occitanie accompagne les acteurs de santé de la région pour intégrer le numérique aux pratiques médicales, de coordonner les parcours de santé et de développer des projets d’innovation. 

Sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Le poste

Rattaché(e) au responsable du Pôle Parcours, vous aurez en charge le cadrage, la conception, le choix et la mise en œuvre d’un nouvel outil, l’évolution d’un outil existant ou la mutualisation de plusieurs outils du groupement.

Dans un objectif de qualité, de performance et de respect des délais projet, vous serez notamment amené à :

  • Assurer la cohérence stratégique, technique et budgétaire des projets,
  • Superviser la promotion, le déploiement et le suivi de la solution auprès des utilisateurs,
  • Assurer la qualification des besoins remontés par les clients internes ou externes,
  • Réaliser l’exploitation et le support Niveau II de la solution technique,
  • Piloter et réaliser l’intégration de la solution technique avec les services régionaux d’une part et les systèmes d’information des acteurs de santé d’autre part,
  • Veiller au respect des règles définies au niveau national et dans la charte régionale de gestion des identités patients, des cadres d’urbanisation et d’interopérabilité nationaux et régionaux, des bonnes pratiques d’interopérabilité en vigueur et des éventuelles contraintes des systèmes d’information à intégrer à la solution,
  • Encadrer une équipe projets,
  • Participer travaux nationaux et régionaux liés aux projets et services que vous portez.

Vous

Doté(e) d’un bon sens relationnel vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous avez le goût du travail en équipe, le sens du service client et une réelle curiosité pour les nouvelles technologies et l’e-santé.

H/F, de formation supérieure (école d’ingénieur ou équivalent), vous justifiez d’une expérience significative en gestion de projet complexe, dans des environnements multi communautaires, à fort enjeux politiques et dans les métiers de la gestion de projets informatiques. Vous êtes reconnu pour votre expertise d’accompagnement du changement, en MOA ou AMOA, incluant des dimensions stratégiques, techniques, organisationnelles et juridiques.

Une culture générale des Systèmes d’Information en santé est nécessaire et une expérience avérée des procédures de marchés publics de tous types (dialogue compétitif, …) est souhaitée.

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire  médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Alors rejoignez notre équipe !

Intégrer e-santé Occitanie c'est :

  • Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé ;
  • Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (60 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences,
  • Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…) au cœur de Toulouse ou Montpellier.

Postulez