Les fonctionnalités intéressantes
- Les dossiers de coordination patient / usager :
–> Indiquez et retrouvez les intervenants du parcours grâce au cercle de soins
–> Partagez des documents
–> Visualisez le parcours grâce à la ligne de vie
–> Renseignez les informations des événements de la prise en charge du patient et comptes-rendus dans des formulaires spécifiques
–> Échangez des informations avec les professionnels accédant au dossier dans le fil d’actualité (cahier de liaison dématérialisé)
- Un agenda partagé pour programmer les rendez-vous
- Des tâches et alertes pour suivre les différentes prises en charge
L’accès à SPICO Dossiers
Depuis votre poste de travail
Connectez-vous en web au site e-santé Occitanie : Se connecter
Depuis votre smartphone
Téléchargez l’application mobile SPICO (sur PlayStore ou AppStore).
Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles en mobilité, pour en savoir plus consultez la fiche réflexe :
NB : l’application est téléchargeable également sur tablette, voici la liste des tablettes compatibles :
Retrouvez les étapes pour vous connecter dans la fiche réflexe suivante :
Pour accéder à SPICO Dossiers, vous devez avoir un compte sur le site e-santé Occitanie. Inscrivez-vous dès à présent : S’inscrire
Pour en savoir plus, consultez la fiche réflexe :
NB : Depuis votre compte SPICO, vous accédez à des informations confidentielles et notamment à des données patients / usagers. Il est donc indispensable de protéger l’accès à votre compte, en particulier si vous utilisez du matériel que vous partagez avec d’autres professionnels.
- Pensez à vous déconnecter de SPICO après utilisation
- Pensez à verrouiller votre écran lorsque vous quittez ponctuellement votre poste de travail
Pour en savoir plus, consultez la fiche réflexe :
Les supports pratiques
Le dossier de coordination patient / usager
Les agendas partagés
La gestion des tâches et des alertes
Déléguer son compte SPICO
Paramétrer un message d’absence
Comment sont gérées les habilitations (accès aux informations) dans SPICO ?
Gérer les notifications
Les questions fréquentes
SPICO Dossiers permet de faciliter et sécuriser la coordination dans le cas de parcours complexes, notamment quand différents professionnels doivent échanger et partager des informations pour le suivi d’un patient / usager.
SPICO Dossiers est financé par l’ARS Occitanie et déployé par le groupement e-santé Occitanie. Ainsi, son utilisation est gratuite pour tous les professionnels du sanitaire, du médico-social et du social en Occitanie.
L’accès (en lecture et / ou écriture) aux informations dans un dossier de coordination est défini par la profession de l’utilisateur. La matrice d’habilitation décrit quel professionnel peut lire et / ou compléter quels éléments du dossier.
Pour en savoir plus, consultez la matrice d’habilitation.
Nouveautés :
De nouvelles fonctionnalités disponibles en mobilité !
- Modifiez le cercle de soins
- Consultez et remplissez certains des formulaires
- Ajoutez des RDV dans l’agenda