Temps 2 de la phase d’amorçage du programme ESMS Numérique, c’est parti !

L'ARS et e-santé Occitanie mettent à disposition de nouveaux outils pour les structures médico-sociales (ESMS) de la région Occitanie qui souhaitent bénéficier d’un appui financier pour le déploiement ou l’optimisation de leur dossier usager informatisé.
 

Après le succès du premier appel à projet dans le cadre du programme national ESMS Numérique, un nouvel appel est lancé à destination du secteur médico-social en Occitanie. 

Les nouveautés 

  • Sont désormais éligibles tous les ESMS cités à l’article L312-1 du Code de l'action sociale et des familles
  • Suivant votre profil, vous pouvez bénéficier de l'appel à projet national géré par la DNS et la CNSA ou de l'appel à projets régional géré par l'ARS.
  • Jusqu’à 49 établissements peuvent être financés (versus 30 au 1er appel à projets)
  • Jusqu’à 100 keuros pour les petits OG pour aide au pilotage du projet (interne ou externe)

Les nouveaux outils

Pour vous aider, le groupement met à votre disposition 2 ressources complémentaires :

  • Un arbre de décision. Cet outil élaboré avec l’ARS Occitanie propose une vision synthétique de la dernière instruction. Conditions d’éligibilité, montants mobilisables en fonction des différents cas de figure. Retrouvez simplement les informations qui vous concernent !
  • Une solution de mise en relation des ESMS. Vous souhaitez répondre à l’appel à projets, vous recherchez des partenaires pour constituer une grappe ou au contraire, vous avez déjà une grappe, mais vous êtes ouverts pour accueillir de nouveaux partenaires ? faites-le savoir.

Et toujours… la Foire Aux Questions. Très appréciée lors du premier appel à projets, la FAQ est de retour. Alimentée au fil de l’eau par l’ARS et le Groupement, vous y retrouverez une mine d’informations utiles sur l’appel à projets régional.

Deux groupes de travail supplémentaires dans le collectif

Après le succès du premier groupe de travail lancé sur 2021, le collectif médico-social et Numérique d’Occitanie lance deux nouveaux groupes de travail pour la fin d’année.

Vous souhaitez vous inscrire sur l’un, l’autre ou les deux groupes de travail ? Remplissez directement le formulaire.

Vous avez des questions ?  N’hésitez pas à nous envoyer un mail à esms.numerique@esante-occitanie.fr. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.