Une semaine pour (re)découvrir Medimail

La MSSanté est l’un des services numériques priorisés par le Ségur de la Santé. Pour découvrir les nouveautés de la messagerie sécurisée de santé régionale Medimail, participez aux webinaires et découvrez les tutos et témoignage lors de la semaine Medimail, du 20 au 24 septembre 2021.
 

Au programme, vous pourrez découvrir :

  • Une série de tutoriels dans laquelle vous retrouverez notamment l’ajout de favoris, la délégation de compte, la création d’un message d’absence, etc…
  • Deux webinaires sur l’utilisation de Medimail en webmail les lundi 20 septembre et jeudi 23 septembre de 14h30 à 15h00. Inscrivez-vous !
  • Un webinaire destiné aux utilisateurs en Haute-Garonne pour utiliser Medimail également pour vos échanges avec vos patients et usagers résidant en Haute-Garonne, le mardi 21 septembre de 13h à 14h30. Inscrivez-vous !
  • Le témoignage de Madame Guile, attachée de Direction de l’établissement Béziers HAD où Medimail a été déployé

Medimail en bref

Medimail est la solution régionale de messagerie sécurisée de santé en Occitanie à destination des professionnels libéraux et établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux. Certifiée MSSanté, elle permet à l’ensemble des professionnels qui l’utilisent d’échanger en temps réel des données personnelles de santé et de transmettre des documents de manière sécurisée.

Financée par l’ARS Occitanie, cette solution est disponible gratuitement en webmail et peut aussi être intégrée au client de messagerie et/ou au logiciel métier (DPI).

Les avantages de cette messagerie sécurisée de santé

Medimail possède tous les avantages d’une messagerie moderne, avec la sécurité en plus. Avec une nouvelle interface épurée et ergonomique, Medimail propose plusieurs fonctionnalités telles que des annuaires régional et national qui regroupent les professionnels utilisant une solution MSSanté, une gestion simple des contacts, l’enregistrement automatique lors de la frappe des messages et aussi l’authentification forte grâce à une connexion par CPS ou e-CPS.

Les fonctionnalités à venir

Dans les semaines à venir, Medimail sera accessible en un clic directement depuis notre Portail d’Accès Services Santé (https://services.esante-occitanie.fr), tout comme SPICO et TéléO.

Medimail est intégré à Mon Espace Santé, les professionnels peuvent échanger des messages avec leurs patients à partir de Medimail. Ce nouveau service est actuellement en phase pilote sur la Haute Garonne, avant une généralisation début 2022.