Accueil > Espaces utilisateurs > ViaTrajectoire > Médecine de ville > ViaTrajectoire TND > Découvrir les usages
A quoi ca sert?
A quoi ca sert?

Adresser de manière sécurisée et instantanée le livret de repérage national dématérialisé relatif aux enfants de moins de 7 ans suspectés de Troubles du Neuro-Développement vers la Plateforme de Coordination et d’Orientation (PCO) départementale.

Qui l'utilise ?
Qui l’utilise ?

Les médecins adresseurs (médecin traitants, médecins PMI, médecin scolaires, pédiatres libéraux et hospitaliers…) et les Plateformes de Coordination et d’Orientation « Troubles du Neurodéveloppement »

Ses avanatges
Ses avanatges

En tant que médecin adresseur, vous gagnez du temps en remplissant le livret au format dématérialisé. L’envoi et les échanges sont sécurisés. Le suivi de l’ensemble de vos dossiers est simplifié, vous êtes informé en temps réel sur l’éligibilité de l’enfant au sein de la PCO.

Chiffres clés

14
PCO en Occitanie

Des utilisateurs témoignent

icone bulle
Dr. Thierry Maffre

« Si on compare ce que nous amène ViaTrajectoire par rapport à d’autres types d’adressages, on a très clairement le ressenti d’une possibilité de simplification de notre approche de l’analyse de l’activité avec une centralisation des demandes qui nous sont faites à un même endroit et de suivre les premières actions proposées dans le cadre de la procédure de diagnostic »

Dr. Thierry Maffre

D’autres offres peuvent vous être utiles