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ViaTrajectoire Sanitaire ViaTrajectoire Sanitaire
Puis-je adresser une demande d’admission vers un SMR dans le cadre d’une chirurgie programmée?
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Si le patient n’est pas encore hospitalisé dans votre structure, vous pouvez anticiper la sortie en structure d’aval. Rendez-vous sur notre espace utilisateurs ViaTrajectoire, « Je suis prescripteur » et  » je crée une demande anticipée dans le cadre d’une admission programmée «  

Le patient est transféré vers une autre unité de soins MCO de mon établissement ou dans un autre établissement – Comment leur transmettre la demande ViaTrajectoire ?
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Le transfert est possible vers une autre unité de soins de la structure ou vers une unité prescriptrice (MCO) d’un autre établissement. Une demande en cours peut être transférée quel que soit l’état d’avancement du renseignement de celle-ci.

Accédez à la demande concernée et Cliquez sur « Transférer la responsabilité du dossier ». Identifiez l’établissement et l’unité qui va devenir responsable du dossier

Attention, une fois le transfert effectué, vous serez redirigé vers votre tableau de bord, vous n’aurez plus accès à ce dossier.

Il est préconisé de prévenir l’établissement prescripteur destinataire de l’apparition prochaine de ce dossier sur leur tableau de bord 

Je souhaite mettre à jour la fiche annuaire de mon établissement
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Maintenir la description de son établissement dans ViaTrajectoire, c’est l’assurance d’être bien identifié par les utilisateurs, usagers et prescripteurs.

ViaTrajectoire est interfacé avec le Répertoire Opérationnel des Ressources , ROR , certaines données sont à mettre à jour directement dans le ROR : (https://ror.esante-occitanie.fr/), d’autres sont propres à Via Trajectoire.

  •  Mon établissement est-il  synchronisé avec le ROR ? Non : je contacte l’équipe ViaTrajectoire
  • Les champs grisés sont issus du ROR et de FINESS et ne sont modifiables que dans le ROR
  •  Ajouter une nouvelle unité nécessite d’en avoir l’agrément et de la créer dans le ROR avant de la « récupérer dans ViaTrajectoire »
  • Une fois votre établissement mis à jour : s’assurer que la description correspond à vos attentes et au besoin des usagers en consultant l’annuaire :
    o Sur la page d’accueil après connexion : aller dans annuaire.
    o Effectuer une recherche
    o Cliquer sur la vignette pour accéder à vos informations

Pourquoi en tant que structure receveuse dois-je attester de l’admission effective d’un patient ?
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Un patient a été admis dans votre unité et sa demande d’admission est au stade « confirmée » avec une icône
« poignée de mains ».

Vous devez finaliser le dossier grâce à la fonction « attester l’arrivée du patient » sur votre tableau de bord.
Cela permet :
– De mettre à jour votre tableau de bord ainsi que celui du prescripteur
– D’alimenter les statistiques d’activité

Attention : N’annulez pas un dossier pour « faire de l’ordre » dans votre tableau de bord : cela
fausserait vos statistiques et par conséquence la réalité de votre activité.

Je suis un établissement prescripteur et je souhaite mettre à jour mon tableau de bord
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Les demandes d’admission se sont accumulées sur votre tableau de bord
Résultat : il est peu fonctionnel et moins lisible.
Les demandes caduques engorgent également les tableaux de bord des structures receveuses.
Par ailleurs, vos données d’activité sont incomplètes car seules les demandes finalisées peuvent
être archivées et alimenter vos statistiques d’activité.

  • Ma demande comporte un drapeau rouge : Vous devez mettre à jour l’équipe de soins du volet demandeur puis revalider. Le receveur pourra alors poursuivre ses actions
  • CONFIRMER une proposition de date : Même si un accord a été convenu par téléphone, il doit être tracé dans ViaTrajectoire.
    Cette action engendre l’annulation de la demande pour tous les autres établissements sollicités.
  • ANNULER une demande :
    Rendez-vous dans le menu « Actions sur le dossier”
    Un motif d’annulation sera demandé

Retrouvez notre fiche pratique dans l’espace utilisateurs ViaTrajectoire Etablissement de santé -ViaTrajectoire Sanitaire

Je suis une structure de soins de suite (receveuse) et je souhaite mettre à jour mon tableau de bord
Voir plus :

Les demandes d’admission se sont accumulées sur votre tableau de bord
Résultat : il est peu fonctionnel et moins lisible.
Les demandes caduques engorgent également les tableaux de bord des structures
prescriptrices.
Par ailleurs, vos données d’activité sont incomplètes car seules les demandes finalisées peuvent
être archivées et alimenter vos statistiques d’activité

  • Répondre à une demande :
    Pour faciliter les échanges il convient de consulter régulièrement son tableau de bord
  • Attester de l’arrivée du patient :
    Il appartient au service receveur d’attester de l’arrivée du patient

Retrouvez notre fiche pratique dans l’espace utilisateurs ViaTrajectoire Etablissement de santé -ViaTrajectoire Sanitaire

Qui peut remplir et renseigner une demande d’admission en structure de soins de suite ?
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Le remplissage de la demande d’admission et la réponse à une demande d’admission peuvent faire intervenir différents acteurs des services de soins (médecin, interne, cadre de santé, infirmier, secrétaire médicale, assistant social, etc .).

Les données saisies sont toujours de la responsabilité du médecin prescripteur en ce qui concerne les données saisies dans la demande d’admission et du médecin receveur en ce qui concerne les données saisies dans la réponse à une demande d’admission.

Il vous faut avoir l’habilitation « Prescripteur Médical » ou « Équipe soignante  » ou  » Accompagnant Administratif et Social » 

Besoin d’une nouvelle habilitation ? Rapprochez vous du référent structure ViaTrajectoire de votre établissement