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l'offre coordination est accessible à tous les professionnels du sanitaire, médico-social et social, et structure de coordination participant à la prise en charge d'un patient dans le cadre de parcours simple ou complexe

Nos prestations en détails

Mise à disposition de l’outil régional SPICO Discussions et Medimail
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Le GRADeS met à disposition des professionnels du sanitaire, du médico-social et du social une offre régionale de messagerie instantanée sécurisée gratuite (financé par l’ARS Occitanie).

Il accompagne également en Occitanie l’ensemble des structures et professionnels du sanitaire, du social et médico-social, les institutionnels et les mutuelles, à l’équipement de Medimail, la messagerie sécurisée de santé (subventionnée par l’ARS Occitanie).

Interopérabilité SPICO Discussions, SPICO Dossiers et Medimail​
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SPICO Discussions est aujourd’hui interopéré avec Medimail : les professionnels ayant un compte Medimail ont désormais l’opportunité d’envoyer et de recevoir des mails Medimail depuis SPICO Discussions. Cette interopérabilité permet également de pouvoir envoyer des documents présents dans SPICO Dossiers directement via un mail Medimail à un autre professionnel. 


D’autres projets d’interopérabilité sont en cours de développement permettant, à termes, de faire gagner du temps aux professionnels de santé dans leur quotidien.

Relations éditeurs​
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L’équipe régionale du GRADeS assure le relais des demandes d’évolutions terrain à Coexya, éditeur de SPICO. Elle est en lien régulier avec les autres régions ayant selectionnées le même éditeur pour leur outil e-parcours afin de mettre en œuvre des évolutions harmonisées et répondant aux besoins des professionnels des différents régions concernées. Des points réguliers permettent de suivre les chantiers et de valider les évolutions de l’outil (3 fois par an). L’éditeur intervient également en support lors des sollicitations de l’équipe régionale, il est garant du bon fonctionnement de l’outil. 

Des points réguliers sont organisés avec le MIPIH, éditeur de Medimail, sur les avancées des déploiements, les aspects contractuels, le pilotage de Medimail, la feuille de route des évolutions et les objectifs stratégiques. 

Mise à disposition de l’outil régional SPICO Dossiers
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Le GRADeS met à disposition des professionnels du sanitaire, du médico-social et du social une offre régionale de coordination : SPICO Dossiers. Il permet le suivi de dossiers de coordination (partagés entre professionnels) pour les parcours complexes.

Assistance internalisée​
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Notre centre de service assure le support de SPICO et de Medimail du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. 

Actions de sensibilisation​
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Nous intervenons lors des évènements (congrès, journée du numérique, etc.) afin de sensibiliser les professionnels de santé sur l’importance de sécuriser les échanges de données de santé via nos outils de coordination.

Cette sensibilisation est aussi portée au travers des différentes ressources accessibles en ligne sur le site internet, des webinaires / formations, des interventions d’information faites directement dans les structures. 

Déploiement​
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L’équipe de déploiement vous accompagne dans la mise en service de SPICO et de Medimail dans votre structure ou en tant que libéral, jusqu’à l’utilisation en routine de l’application.

Formation​
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Le GRADeS assure des formations en présentiel ou en distanciel à l’ensemble des utilisateurs. Il peut s’agir de formations initiales ou de formations complémentaires. Des supports de formation sont mis à disposition pour guider les utilisateurs sur les fonctionnalités de manière autonome.

Indicateurs​
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Le GRADeS met à disposition des indicateurs d’usage et des indicateurs métiers à partir des données saisies dans les outils déployés. 

Le GRADeS fournit par ailleurs aux structures accompagnées des extractions de données visant à faciliter le pilotage de leur activité.

Partage d’expérience, club utilisateurs​
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L’équipe collecte les retours des utilisateurs pour adapter son offre aux besoins des professionnels, en lien avec les divers projets.

Accompagnement aux usages​
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L’équipe assure un accompagnement de proximité et personnalisé afin de s’assurer de la bonne adhésion des professionnels à l’outil. Nous répondons à vous interrogations et revenons vers vous régulièrement pour ancrer les bonnes pratiques.

Information, espaces utilisateurs​
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Vous trouverez sur notre site internet une page dédiée à l’outil SPICO et à l’outil Medimail avec des explications pratiques, de la documentation à télécharger pour vous accompagner dans l’utilisation de nos services.