
L’environnement de travail
Vous entrez dans un environnement de travail dynamique, avec une équipe motivée par sa mission de service public au service des acteurs de santé. Vous bénéficiez d’un cadre de travail agréable au cœur de Toulouse ou Montpellier mais aussi de télétravail !
Vous souhaitez adresser votre candidature spontanée?
Vous êtes titulaires de la fonction publique ?
Vous souhaitez découvrir nos offres d’emploi ?
Travailler chez nous
Avec fierté et enthousiasme
Chez e-santé Occitanie, nous sommes fiers de ce que nous faisons : nous accompagnons les acteurs des secteurs de la santé, du médico-social et du social à l’intégration du numérique dans leurs pratiques. Nous agissons avec volontarisme et engagement dans le cadre de notre mission de service public.
Nous sommes tous animés par un projet de développement qui s’appuie sur une expérience ancrée dans la région, des valeurs fortes et une feuille de route ambitieuse.
Ensemble, nous contribuons à améliorer le système de santé, tout en développant nos compétences professionnelles et personnelles.
Intégrez une équipe soudée et dynamique

Nous inscrivons notre mission d’intérêt général dans une démarche de service client, articulée autour de la prise en compte de leurs besoins et pratiques, de la promotion d’offres de services, du respect de nos engagements (notamment des délais) et de la satisfaction client.
Nous sommes organisés pour être agiles, inclure rapidement de nouvelles priorités et adapter nos réponses. Les équipes sont réactives et travaillent avec une solide méthodologie de projet.
Chaque agent peut compter sur ses collègues et la réussite est collective.
Les rapports d’étonnement des nouveaux collaborateurs comme les retours d’expérience lors des séminaires ou d’autres ateliers de co-construction sont unanimes : la solidarité et la bienveillance sont bien réelles et largement partagées.
Travailler dans un environnement stimulant

Le secteur de la e-santé est en plein essor, porteur d’une forte ambition pour l’amélioration des soins et de la prise en charge des patients et des usagers. L’innovation est aussi bien technologique qu’organisationnelle, l’écosystème se transforme rapidement.
Nos équipes réunissent des profils et des parcours complémentaires (ingénieurs, professions de la santé et du social, …) et nous favorisons la transversalité. L’aménagement des locaux, les équipements et l’organisation du travail sont conçus pour la collaboration et l’échange, tout en préservant des espaces et des temps de concentration pour que chacun puisse trouver l’équilibre qui lui convient le mieux
Au-delà de sa fiche de poste, chaque agent peut porter ou participer à des projets ou des initiatives internes ou externes.
Un contrat de travail attractif

Les salaires sont compétitifs et évoluent chaque année selon un mécanisme progressif appliqué lors des entretiens annuels.
La politique de rémunération est dynamique et protectrice : Prime sur objectifs, Tickets restaurants, Forfait Mobilité durable, couverture des frais de santé (mutuelle) et prévoyance…
Types de contrats
Intégrer e-santé Occitanie est possible sous plusieurs formes juridiques : le recrutement de contractuel (CDD, CDI), le détachement sur contrat ou encore la mise à disposition, selon votre statut au regard de la fonction publique.
Les postes que nous ouvrons sont envisagés au regard de la pérennité de nos missions et de la durée prévisionnelle des projets que nous portons.
Les recrutements ont lieu en Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 12 mois en général, pour répondre aux exigences règlementaires. En effet, le recrutement sur contrat intervient en l’absence de candidat issu de la fonction publique ayant les qualifications spécialisées requises. A l’issue du contrat, la prolongation est envisagée soit en CDD quand le poste est ouvert dans le cadre d’un projet dont le terme est fixé, soit en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) lorsque la mission est pérenne. L’agent recruté est contractuel de la fonction publique d’état.
Modalité de recrutement temporaire d’un agent public qui intègre le groupement en CDD. La durée du détachement est fixée par arrêté de l’établissement d’origine de l’agent. L’agent détaché conserve la possibilité de retourner dans la fonction publique au terme de sa mission.
Situation d’une personne qui travaille temporairement au sein du groupement tout en restant employée par son établissement d’origine. Cette modalité peut concerner tant des agents d’une structure publique (fonctionnaires, contractuels) que des salariés d’une structure privée membre du groupement. Une convention tripartite vient préciser les modalités de la mise à disposition. Au terme de la mise à disposition, l’agent réintègre son établissement d’origine.
Le recours à des recrutements ponctuels est également envisageable pour assurer le remplacement d’un agent temporairement absent, pour faire face à une vacance temporaire d’emploi ou en cas d’accroissement temporaire ou saisonnier d’activités.
Le processus de recrutement
Les candidatures sont gérées via notre outil SI recrutement EOLIA :
A réception de la candidature, un message automatique est envoyé indiquant la bonne réception des éléments. Sans réponse sous un 1 mois, et sous réserve que le candidat ait donné son accord pour l’enregistrement de son CV, cela signifie que cette candidature n’est pas retenue pour ce poste mais le candidat peut éventuellement être recontacté si une autre opportunité se présentait ultérieurement.
Les candidats retenus pour un premier entretien sont reçus, en visio-conférence ou en présentiel, par le manager direct et un membre de l’équipe RH. Un membre de l’équipe fonctionnelle peut également y participer.
Les candidats retenus pour un second entretien, en visio-conférence ou en présentiel, sont reçus par le Directeur de Département. Le Manager direct peut également y participer.
Une réponse définitive dans les jours qui suivent le dernier entretien est apportée à tous les candidats reçus.
Le candidat dont le recrutement est validé reçoit la promesse d’embauche.
Dès le retour de sa promesse d’embauche signée, le candidat reçoit les éléments du dossier administratif l’invitant à retourner les pièces justificatives. Le contrat de travail s’en suit et finalise le traitement de son dossier administratif.
Quelques jours avant son arrivée, la nouvelle recrue reçoit un mail de bienvenue lui indiquant les modalités d’accueil et le programme d’une journée type. L’accueil des nouveaux collaborateurs est organisé 2 fois par mois sur des dates prédéfinies.
Candidatures spontanées
A réception de la candidature, un message automatique est envoyé indiquant la bonne réception des éléments. Lorsque l’un ou plusieurs des postes vacants correspondent à ce profil, la candidature est enregistrée dans le processus de ce(s) poste(s).
Vos premiers pas chez nous
L’intégration des nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs est soigneusement organisée sur trois mois, afin d’assurer un bon transfert de connaissance tant sur le Groupement et les équipes que sur les projets et les activités.
Le parcours d’intégration
Le parcours d’intégration vise 3 objectifs principaux :
- Transmettre au bon moment les connaissances nécessaires
- Donner accès à toutes les ressources disponibles pour une contribution optimale à ton poste et transverse.
- Développer un sentiment d’appartenance par une connaissance de ce nouvel environnement.
Ce parcours est ponctué par :
- L’accueil par le manager, l’équipe et par la direction (département et direction générale)
- La remise du matériel informatique individuel (ordinateur portable, smartphone) et d’une boîte de bienvenue
- La présentation en interne (portrait chinois, annonce en MMF) et en externe. Afin que les interlocuteurs externes puissent connaître le profil du nouvel agent, un bref résumé de parcours est publié sur le site du Groupement ainsi que dans la lettre d’information. Il s’agit de présenter brièvement les éléments de son parcours (formation, expérience) qui sont pertinents dans cette prise de poste, les missions et ses sources de motivation.
- Des briefings individuels ou collectifs (RH, Informatique, Moyens Généraux, Communication, Centre de services, Sécurité SI, Achat)
- Le MOOC (formation en ligne), à réaliser progressivement dans les premières semaines pour mieux connaître les GRADeS, les acteurs de santé, l‘éco-système e-santé, ect.
- Une journée d’intégration est organisée selon le rythme des arrivées pour 10 à 20 participants. C’est un temps d’information mais aussi d’échanges, de pratique et de rencontres avec les collègues, les nouveaux qui partagent cette journée et les anciens qui viennent pour la clôture.
- Le rapport d’étonnement. En rédaction libre dans un délai de 2 mois, l’agent partage ses impressions. Le principe est de mettre en exergue les axes d’amélioration au sein de la structure globale, ou d’un service et de décrire les atouts et points faibles de la structure.
Votre première journée
09h00 – 11h00 : Accueil manager
09h00 : MMF
- Présentation des projets et des informations importantes de la vie du groupement.
10h00 : Présentation de l’équipe
11h00 – 12h00 : Accueil informatique
- Rencontre avec le responsable informatique.
- Remise du matériel informatique et mise main des principaux outils.
12h00 – 12h30 : Accueil logistique
- Rencontre avec le responsable des moyens généraux
- Présentation et description du fonctionnement de la structure.
12h30 – 14h00 : Pause méridienne
14h00 – 15h00 : Accueil RH
- Rencontre avec l’assistante RH
- Présentation des règles administratives RH et mise en main de l’outil SIRH
15h00 – 16h00 : Accueil Directeur(s)
- Rencontre avec le Directeur du groupement et les Directeurs de Département.
16h00 : Retour manager
Nous rejoindre
Vous souhaitez découvrir nos offres d’emploi ?